Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Playstation 4 : Nouvelles informations sur sa configuration et son gamepad

Playstation 4 : Nouvelles informations sur sa configuration et son gamepad

La Playstation 4 fait de nouveau parler d’elle avec des nouvelles rumeurs concernant sa configuration matérielle. Sony se serait également inspirée de la concurrence…Qui a parlé de Nintendo ?

La PlayStation 3 de SonyFace à la Wii U, Microsoft et Sony comptent lancer cette année leur prochaine génération de consoles de salon connues sous les noms de codes respectifs Orbis et Durango alias les Xbox 720 et Playstation 4.

De nouvelles rumeurs viennent d’apparaitre autour de la solution de Sony. Selon Kotaku, qui aurait mis la main sur des documents confidentiels, la Playstation 4 serait élaborée autour d’un processeur octo-coeurs AMD « Bulldozer », 8 Go de mémoire vive, 2,2 Go de mémoire vidéo, un disque dur de 160 Go, un lecteur Blu-ray et au moins quatre ports USB 3.0.

Mieux encore Nintendo aurait inspiré les ingénieurs de la firme qui compteraient proposer une nouvelle génération de gamepad en adoptant certaines fonctionnalités du contrôle de la PS Vita (Touch Pad capacitif) tout en étant capable de détecter le mouvement, comme ses prédécesseurs sur PS3 mais de façon améliorée. Il est également évoqué le support des vibrations et la présence d’un système LED RGB.

Tout ceci reste bien sûr à prendre avec les pincettes d’usage.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*