Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 : Un accès pour le public le 28 aout, l’expérience jeu avant tout

PlayStation 4 : Un accès pour le public le 28 aout, l’expérience jeu avant tout

La PlayStation 4 fait parler d’elle. Sony souligne que sa nouvelle console visera, avant toute chose, l’expérience du jeu. Sa présentation au public devrait avoir lieu le 29 aout prochain.

Playstation 4 : Un accès pour le public prévu  le 28 aout prochain.

Il sera possible de découvrir la prochaine console de jeu Sony, la PlayStation 4 au mois d’aout prochain à l’occasion de la GameStop Expo 2013 à Las Vegas. Le public aura la possibilité de découvrir et de toucher la manette DualShock 4 avec sa surface lumineuse qui sert à localiser l’utilisateur, son pavé tactile multipoint ou encore sa fameuse touche « Share ».

GamePad Playstation 4GamePad Playstation 4

En attendant, Sony devrait revenir sur sa PS4 lors de l’E3, programmé du 11 au 13 juin 2013. Il est espéré que le constructeur entre d’avantage dans les détails notamment  en ce qui concerne la partie matérielle et la présence de fonctionnalités “non-jeu” . Justement sur ces derniers point, le président de la firme, Shuhei Yoshida s’est exprimé dans une récente interview.

PlayStation 4 : L’expérience jeu avant tout, le reste suivra.

Nous apprenons que le lancement de la PS4 sera avant porté sur le jeu plutôt que sur d’autres types d’applications rassemblées sous le terme de « non-jeu ». Il s’agit des activités sociales et multimédia.

Sony souligne qu’il sera impératif par la suite de répondre à ces attentes “Nous savons que les gens aiment ces fonctions » indique Shuhei Yoshida. Il rajoute « Une fois que la communication au public sera faite, alors probablement, plus tard cette année, nous parlerons plus en détail de ces fonctions non-jeu que nous essayons d’intégrer à la PlayStation 4.”

La PlayStation 4 dévoilera ainsi dans un premier temps ses prouesses dans le domaine du Jeux vidéo. Ensuite, au fil des mois, Sony devrait apporter des mises à jour pour enrichir ses fonctions « non-jeu ». La firme est bien conscience qu’elles sont aujourd’hui essentielles comme en témoigne la fameuse touche « share » de la manette DualShock 4.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*