Consoles

PlayStation 4, un lancement explosif au Japon

Le lancement de la PlayStation 4 au Japon est un carton. C’est du moins ce qu’avance un rapport évoquant plus de 300 000 ventes en l’espace de 48 heures.

PS4

La PlayStation 4 est disponible depuis le 22 février sur le marché japonais et tout semble montrer que Sony a réussi son lancement. Selon le magazine japonais Famitsu, la console s’est arrachée en l’espace de 48 heures avec 322 083 unités écoulées

PlayStation 4, plus de 300 000 unités écoulées en 48 heures.

Ce chiffre ne serait qu’une photographie instantanée. Certains avancent qu’il ne s’agirait qu’un début puisque l’intérêt pour le PS4 serait très élevé. Sony de son coté à officiellement annoncé que la PlayStation 4 a réussi à passer le cap des 5,3 millions d’unités vendues le 8 février dernier. Le demande serait globalement encore très forte si bien qu’une disponibilité au compte-goutte est possible jusqu’au mois d’avril. 

Pour le moment, Microsoft n’a pas encore proposé sa Xbox One au Japon et aucune date n’est connue. Cependant la firme semble prendre conscience de la forte concurrence de la PS4 puisque le tarif de sa console vient d’être revu à la baisse au Royaume-Uni. Nous ne savons pas s’il est question d’une opération particulière réservée uniquement à cette contrée ou les prémisses d’un changement plus important de stratégie. Par ailleurs plusieurs rapports ont évoqué que la Xbox One pourrait s’accompagner d’un bundle moins généreux, c’est-à-dire sans le Kinect,  afin d’aligner son tarif sur celui de sa concurrente. Affaire à suivre donc…

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page