Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PS5, Sony confirme son existence mais sans date
PlayStation de Sony
PlayStation de Sony

PS5, Sony confirme son existence mais sans date

Lors d’une interview, Shaw Layden, le patron de la division PlayStation Nord-Américaine a confirmé que la PS5 est bien en préparation. La PlayStation 4 aura une remplaçante cependant cela n’est pas pour tout de suite.

Sur le segment des consoles de jeu, Sony confirme que la PS4 ou encore le PS4 Pro seront remplacées par une nouvelle solution nommée la PS5 contraction de PlayStation 5. Cette console sera de « nouvelle génération ». L’aspect technique n’a pas été abordé mais il y a des chances que la puissance sera une nouvelle fois revue à la hausse.

PS5, Sony confirme son développement

L’information a été lâchée par Shaw Layden, le patron de division PlayStation Nord-Américaine lors d’une interview accordée à Golem.  Il faut cependant relativiser l’annonce car nous avons ici la confirmation d’une évidence. Oui la PS4 sera un jour remplacée par une PS5 cependant ce n’est pas pour tout de suite. Shaw Layden a souligné

« Oui, ça prendra vraisemblablement du temps »

Là encore rien d’étonnant car Sony vient à peine de lancer la PS4 Pro tandis que la PS4 se vente bien. La firme n’hésite pas à rappeler que les ventes se montent désormais à 60 millions d’exemplaires. De son côté la PS4 Pro aurait les atouts pour répondre aux derniers technologies comme le HDR et le 4K.

A la question de savoir si la Xbox One X est une menace, le géant ne semble pas inquiet.  Shaw Layden rappelle

« Avec la PS4 Pro, nous avons pour la première fois proposée ce type d’innovation dans le cycle de vie d’une console. Elle permet d’offrir, aux joueurs qui le désirent et qui sont en mesure d’en profiter, des avantages tels que la 4K et le HDR. On peut ajouter à cela un framerate plus stable, ainsi qu’une capacité de stockage plus grande. Après, ceux qui possèdent une PS4 classique ne sont pas du tout désavantagés. Chaque jeu continuera de fonctionner dessus et bénéficiera d’un meilleur rendu sur PS4 Pro. »

PS5, certains experts annoncent un lancement en 2018

Console de jeu PlayStation 4 de Sony

Console de jeu PlayStation 4 de Sony

Ces précisions de Sony sont intéressantes car elles tombent justes après des révélations d’un expert de l’industrie, Damian Thong. Il a confié au Wall Street Journal que Sony travaillait sur une nouvelle console. Selon lui, elle prendra la place de la PS4. La belle pourrait bien faire son entrée dès l’année prochaine.

Damian Thong s’est fait remarquer à plusieurs reprises avec des prédilections qui se sont vérifiées. Par exemple, il a annoncé un mois avant les annonces officielles de Sony  l’arrivée des PS4 Slim et PS4 Pro.

Tout le monde n’est cependant pas d’accord avec ses informations. Certains soulignent qu’il est farfelu de penser qu’une PS5 soit prévue en 2018. Pourquoi ?  La PS4 Pro débarque seulement et les ventes de la PS4 se déroulent bien.

Sony communique  sur les ventes de sa console. Chez Microsoft par contre, la question est désormais rarement évoquée. Il est donc difficile de savoir si la Xbox One tire son épingle du jeu. Selon SuperData Research Microsoft aurait écoulé 26 millions d’unités, un chiffre qui expliquerait peut-être le silence volontaire de la firme sur le sujet….

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GitHub et Pull Panda

GitHub de Microsoft et Pull Panda, tous les abonnements deviennent gratuits

GitHub, une entreprise appartenant à Microsoft, a récemment fait l’acquisition de Pull ...

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Flight Simulator de Microsoft

Flight Simulator, Microsoft dévoile un trailer impressionnant, rendez-vous en 2020

Microsoft a attendu la fin de l’E3 pour annoncer un nouveau Flight ...