Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Prochaine Xbox : Une disponibilité en novembre à 500 et 300 dollars ?

Prochaine Xbox : Une disponibilité en novembre à 500 et 300 dollars ?

Depuis l’arrivée de la Wii U, les prochaines consoles Playstation et Xbox sont la cible de rumeurs. Après une révélation des caractéristiques possibles de la console de Microsoft, des tarifs et une date de lancement sont évoqués.

La prochaine console  de Micosoft est souvent citée sous le nom de code “Durango”. Selon les dernières rumeurs elle s’architecturerait autour d’une puce octo-core AMD « Jaguar » cadencée à 1,6 GHz. La solution graphique serait revue à la baisse face à la PS4 avec seulement 12 unités de calcul à 800 MHz ce qui offrirait au final une puissance de calcul de 1,23 TFLOPs. Il se laisse également entendre que la partie mémoire serait de 8 Go soit le double de ce que proposerait la PS4 mais en DDR3 et non en GDDR5.

Paul Thurrott, autour d’un blog dédié à Windows, prévoit que cette nouveauté sera lancée en novembre 2013 à un prix de 500 dollars dans sa version standard et à 300 dollars dans une formule avec abonnement. Nous n’avons malheureusement aucune explication sur ce que peu bien cacher cette second offre. Il indique également qu’une connexion permanente à Internet serait requise.

Microsoft aurait déjà programmé un grand évènement le 21 mai prochain pour dévoiler sa solution. Enfin le géant de logiciel aurait l’intention de poursuivre l’existence de l’actuelle Xbox 360 qui aura droit, pour l’occasion,  à une cure de jouvence. Répondant au nom de code “Stingray”, elle tirerait le tarif vers le bas avec un prix de 99 dollars mais surtout assurerait une rétrocompatibilité avec la prochain Xbox.

Enfin une troisième nouveauté serait aussi de la partie. Nommée “Yumo”, il s’agirait pour Micosoft de proposer une sorte de box destinée aux applications de divertissement, sans possibilité de jouer. Cependant ici, les avis divergent, certains estiment que le projet aurait été mis de côté  afin de ne pas créer de confusion sur le marché.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Il se laisse également entendre que la partie mémoire serait de 8 Go soit le double de ce que proposerait la PS4 mais en DDR3 et non en GDDR5.”

    Pour la PS4 pour le moment c’est bien 8Go de RAM GDDR5 qui est annoncé et pas 4Go..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox 720 et Box TV : Une connectivité poussée

Microsoft espère remporter le match qui l’oppose à Sony sur le terrain ...

Xbox 720 : Microsoft va remporter la bataille contre la PS4 et la Wii U

Microsoft va-t-il devenir l’acteur majeur de la prochaine génération de console de ...

Playstation 4 et Xbox 720 : Les caractéristiques se confirment

Les rumeurs autour des deux prochaines générations de consoles de salon signées ...