Consoles

PS4 Vs Xbox One, Sony domine Microsoft en janvier 2014

La PlayStation 4 domine la Xbox One sur le continent américain pour le premier mois de l’année 2014. Les derniers chiffres montrent une belle avance pour la console Next Gen de Sony. Microsoft devra-t-il rapidement revoir son prix ?

PS4 Wallpaper

Le mois de décembre 2013 a été en la faveur de la Xbox One aux Etats Unis mais l’euphorie s’est calmée en janvier 2014 suite à un réapprovisionnement de la console PlayStation 4. La demande a été explosive au point que pour un Xbox One écoulée deux PlayStation 4 ont trouvé acquéreur.

La PS4 prend une belle avance.

En janvier 2014 selon le cabinet NPD, 271 000 PS4 ont été vendues sur le marché américain contre 141 000 pour la Xbox One et 49 000 pour le Wii U. Microsoft reste cependant confiant puisque elle souligne tirer son épingle du jeu sur la partie software (logiciel). La vente de jeu video lui serait favorable en cumulant ses deux consoles, les Xbox One et 360. La firme de Redmond affirme avoir vendue 2,7 millions de titres, ce qui représente tout de même 47% du marché US.

La situation est ainsi bizarre avec une domination matérielle de la part de Sony pour une victoire logicielle de la part de Microsoft.

La guerre des consoles Next Gen est loin d’être terminée surtout si l’idée de voir débarquer une Xbox One au prix de la PS4. Microsoft décidera-t-il de faire l’impasse sur le Kinect en bundle pour rendre sa solution plus accessible ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page