Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PS5 alias la PlayStation 5, Sony annule sa présentation
PS5 de Sony (PlayStation 5)
PS5 de Sony (PlayStation 5)

PS5 alias la PlayStation 5, Sony annule sa présentation

Sony vient de prendre la décision d’annuler sa conférence dédiée à sa prochaine console de jeu, la PS5. Prévu pour le 4 juin, l’évènement n’aura pas lieu. Que se passe-t-il ?

Le rendez-vous avait portant été fixé avec les fans de la marque et la communauté des joueurs. Sony avait prévu le 4 juin prochain de présenter sa prochaine génération de console de jeu, la PS5 alias la PlayStation 5. Une conférence de presse virtuelle était au programme avec à la clé d’importantes annonces et révélations.

PlayStation 5, que savons-nous ?

PS5 de Sony (PlayStation 5)

La PS5 est au cœur de nombreuses indiscrétions depuis quelques semaines. La belle est attendue avec une mécanique haut de gamme. Son équipement comprend un processeur AMD Zen 2 disposant de 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques. L’ensemble est proposés à 3.5 GHz.

A ses côtés la solution graphique s’appuie sur un GPU RDNA 2 équipée de 32 CUs et une fréquence maximale de 2.23 GHz pour une puissance annoncée de 10.28 TFLOPS. A cela s’ajoute 16 Go de GDDR6 exploitées par un bus 256-bit et un stockage profitant d’un SSD NVMe PCIe 4.0 de 1 To (825 Go d’espace de stockage). L’engin est capable d’assurer des débits de 5.5 Go/s. Sony a également prévu un port M.2 NVMe supplémentaire, un lecteur Ultra-HD 4K et la manette DualSense

Il se dit que Sony souhaite adopter une approche « conservatrice » avec l’espoir de profiter des nouvelles fonctionnalités de son duo “PS5 et DualSense” pour créer des exclusivités. En clair dans une récente interview accordée à GamesIndustry.biz, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan a confirmé que la société prévoit de créer des jeux “qui ne peuvent vraiment être appréciés que sur PS5.

Malheureusement il va falloir prendre son mal en patience pour avoir des confirmations ou non. Sony a décidé de reporter son évènement PlayStation 5 prévu pour le 4 juin. A ce sujet l’entreprise explique

“Bien que nous comprenions que les joueurs du monde entier sont impatients de découvrir les jeux PS5, nous ne pensons pas que le moment est à la « célébration » et pour l’instant, nous voulons prendre du recul […]”

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console de jeu PS5 alias PlayStation 5 de Sony

PlayStation 5, deux versions sont prévues, détails

Sony a finalement présenté sa prochaine génération de console de jeu connue ...

Console de jeu PS5 de Sony

PS5 alias la PlayStation 5, Sony donne rendez-vous le 11 juin 2020

Sony sort du silence concernant sa console de jeu PlayStation 5 alias ...

Console de jeux PlayStation de Sony

PlayStation 5 et le Ray Tracing, AMD va assurer une prise en charge matérielle

Sony travaille sur sa prochaine génération de console de jeux connue sous ...