Consoles

Steam Deck : le GeForce NOW arrive en version native et booste l’autonomie

Le RTX et du 4K à 60 FPS

La Steam Deck franchit un nouveau cap en matière de polyvalence. Nvidia vient de lancer officiellement son application GeForce NOW en version native pour la console portable de Valve. Cette annonce promet aux joueurs un accès direct à plus de 2 200 jeux en streaming, avec une prise en charge des hautes définitions dont du 4K à 60 FPS.

Un meilleur rendu, moins de compromis

Même pour les jeux déjà compatibles avec le Steam Deck en local, l’utilisation de GeForce NOW présente des avantages Intéressant. La puissance des serveurs Nvidia permet aux joueurs d’activer des technologies comme le DLSS 4, le HDR, ou encore Reflex, souvent inaccessibles en natif sur la Steam Deck. Il devient possible de pousser les graphismes au maximum.

L’atout le plus important est cependant l’impact sur la batterie. Sachant que les calculs sont fait à distance et non en local la mécanique de la console est moins sollicitée. Nvidia annonce jusqu’à 50 % d’autonomie en plus car la console se contente d’afficher un flux vidéo, une tâche bien moins énergivore que l’exécution locale d’un titre exigeant.

Une bibliothèque élargie, au-delà de Steam

GeForce NOW ne se limite pas aux jeux Steam. Il prend aussi en charge des titres issus de l’Epic Games Store, du Game Pass pour PC, d’Ubisoft Connect, de Battle.net et d’autres plateformes. Dans son annonce Nvidia promet une expérience optimale sur des titres ambitieux comme Clair Obscur : Expedition 33, Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered, Monster Hunter Wilds ou encore Microsoft Flight Simulator 2024.

L’application GeForce NOW est gratuite à l’essai, mais elle s’accompagne de files d’attente longues et des sessions limitées à une heure. Pour une meilleure expérience un abonnement Performance de six mois à 30 dollars est proposé. Il passe ensuite à 50 dollars à l’échéance.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page