Consoles

Switch 2 : un lancement record avec 3,5 millions de consoles vendues en 4 jours

Nintendo a bien fait d'augmenter ses tarifs

Nintendo frappe fort avec sa nouvelle console. La Switch 2 s’est écoulée à 3,5 millions d’unités en quatre jours après sa sortie. Ce départ musclé en fait le lancement le plus rapide de l’histoire de la marque, bien au-delà de la première Switch, qui avait atteint 2,7 millions d’exemplaires… en quatre semaines.

Développée depuis plusieurs années, la Switch 2 était attendue. Et même si peu de surprises étaient au rendez-vous pour ceux qui suivaient les rumeurs, cette attente a clairement porté ses fruits. En plus d’un marketing bien rodé, Nintendo a soigneusement préparé son stock, évitant les pénuries qui avaient marqué les précédents lancements.

Ce succès éclair s’explique aussi par un contexte très favorable : la Switch 2 arrive sur un marché déjà conquis par la première Switch, forte de ses 152 millions d’exemplaires vendus. Le résultat est là avec un bilan en quatre jours représentant 26 % des ventes totales de la Wii U, qui avait culminé à 13,5 millions d’unités.

A noter que c’est aussi une belle opération pour Nvidia, qui fournit le processeur T239 basé sur l’architecture Ampere. La Switch 2 pourrait donc bien devenir le produit Nvidia le plus vendu cette année devant certains modèles de GPU de la série des GeForce RTX 50.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. [ Switch 2 : un lancement record avec 3,5 millions de consoles vendues
    en 4 jours ]

    Vive la fake news qui transforme les appros de grossistes en ventes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page