Nintendo frappe fort avec sa nouvelle console. La Switch 2 s’est écoulée à 3,5 millions d’unités en quatre jours après sa sortie. Ce départ musclé en fait le lancement le plus rapide de l’histoire de la marque, bien au-delà de la première Switch, qui avait atteint 2,7 millions d’exemplaires… en quatre semaines.
Développée depuis plusieurs années, la Switch 2 était attendue. Et même si peu de surprises étaient au rendez-vous pour ceux qui suivaient les rumeurs, cette attente a clairement porté ses fruits. En plus d’un marketing bien rodé, Nintendo a soigneusement préparé son stock, évitant les pénuries qui avaient marqué les précédents lancements.
Ce succès éclair s’explique aussi par un contexte très favorable : la Switch 2 arrive sur un marché déjà conquis par la première Switch, forte de ses 152 millions d’exemplaires vendus. Le résultat est là avec un bilan en quatre jours représentant 26 % des ventes totales de la Wii U, qui avait culminé à 13,5 millions d’unités.
A noter que c’est aussi une belle opération pour Nvidia, qui fournit le processeur T239 basé sur l’architecture Ampere. La Switch 2 pourrait donc bien devenir le produit Nvidia le plus vendu cette année devant certains modèles de GPU de la série des GeForce RTX 50.
[ Switch 2 : un lancement record avec 3,5 millions de consoles vendues
en 4 jours ]
Vive la fake news qui transforme les appros de grossistes en ventes..