Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Switch, Nintendo rassure mais annonce de gros manques dès la sortie
Console Nintendo Switch
Console Nintendo Switch

Switch, Nintendo rassure mais annonce de gros manques dès la sortie

La prochaine console de jeu de Nintendo, la Switch est au cœur d’un vaste plan de communication de la part de Nintendo. Il faut dire que le contexte est difficile avec une position réservée de la presse spécialisée.

Console Nintendo Switch

C’est peut-être ce qui a motivé le président de Nintendo d’accorder une interview au Time ou encore d’avoir organisé une séance de question réponse Logo Fichier PDF visant à rassurer les actionnaires et les investisseurs.

Switch, Nintendo veut rassurer

Console de jeu Nintendo Switch

Cette dernière a permis de mettre en avant un point essentiel. La belle profite d’un processus de portage simple pour les éditeurs tiers. En clair, l’épisode Wii U veut être oublié. Pour ce faire, l’écosystème de développement de la Switch va permettre au plus grand nombre de pouvoir proposer des titres.

Ce choix devrait contribuer à enrichir son catalogue de jeu. C’est un élément vital pour le succès et l’avenir de la console. Nintendo souligne la prise en charge des célèbres moteurs Unity et Unreal et évoque ses outils de développement.

Cet écosystème est dit percutant, fiable et accessible. La transition entre le monde du PC et de la console serait du coup simplifiée. A ce sujet Shigeru Miyamoto (Director, Creative Fellow) a indiqué

« les développeurs indépendants qui créent des jeux à destination du monde PC peuvent désormais adapter facilement leurs jeux à notre plateforme. Dans l’environnement de développement actuel, je dirais qu’il faut moins d’un an pour porter un jeu PC sur la Switch. »

Switch, du 100% jeu sans navigateur et multimédia

Console Nintendo Switch

De son côté le PDG du groupe a accordé une entrevue avec TIME. Là encore le discourt est rassurant. La Switch est décrite comme une console 100% jeux accompagnée d’un modèle économique en ligne. Il passera par la possibilité d’acquérir des titres au travers de la boutique en ligne de la marque. Cette fonction sera active dès le 3 mars.

Le bilan semble indiquer qu’aucune impasse sur les possibilités de dépense financière ne sera faite. Cependant à trop vouloir rassurer, le PDG lance des informations troublantes.

Tatsumi Kimishima indique que la Switch ne proposera pas de navigateur internet. Cette aberration ne sera que temporaire puisque ce type de logiciel débarquera à l’occasion d’une prochaine mise à jour. En attendant, Nintendo explique que cette fonctionnalité n’était pas prioritaire. La Swicth est une machine dédiée avant tout au jeu.

Du coup, il n’y aura rien au lancement pour le multimédia. Il faudra donc se passer de Youtube, de Twitch et de Netflix. Enfin la Switch n’est pas rétro compatible. Enfin la réalité virtuelle reste pour le moment sans réponse concrète.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. “Du coup, il n’y aura rien au lancement pour le multimédia. Il faudra donc se passer de Youtube, de Twitch et de Netflix.”

    Euh les gars, qu’est-ce qu’on en a à faire ? C’est une console de jeu avant tout, et on a tous au moins un PC ou un Smartphone, d’où on aurait absolument besoin d’avoir un navigateur internet day one ? Il y en aura un dans une future mise à jour, je ne vois absolument pas en quoi ça pose un soucis et c’est un “manque” x) A un moment faut arrêter de vouloir tout faire avec tout, vous allez pas acheter une console dans le but premier de surfer sur internet, un point c’est tout ^^

  2. Je crois que tout le monde se fiche d’avoir un navigateur ou youtube sur une console, portable ou non.
    Cela n’a rien de “troublant” ou “d’aberrant”, sauf peut etre pour ceux qui cherche toujours une petite bete.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console Xbox Series X de Microsoft

Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X

Microsoft a profité de la cérémonie des Game Awards 2019 pour dévoiler ...

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...

Rapport – State of The Game Industry 2018

Gaming, le PC est l’élu et la Switch a le vent en poupe

Un important sondage auprès de plus de 1400 professionnels lors de la ...