Le succès de la Nintendo Switch a surpris bien des acteurs de l’industrie dont Nintendo lui-même et surtout de nombreux éditeurs tiers qui n’avaient pas anticipé son adoption aussi massive.
Avec l’arrivée de le Switch 2 l’industrie semble mieux se préparer comme le montre la posture claire de Take-Two Interactive à son sujet. L’entreprise fait partie des premières à afficher son soutien.
Lors de la présentation des résultats financiers de l’éditeur, où il a été révélé que GTA V a dépassé les 210 millions d’exemplaires vendus, le PDG Strauss Zelnick a confirmé l’intention de Take-Two d’étre présent dans l’environnement logiciel de la prochaine console de Nintendo.
Nous avons une relation de longue date avec Nintendo et nous avons soutenu la plate-forme lorsque cela avait du sens pour la sortie individuelle. Il fut un temps où les consoles Nintendo s’adressaient vraiment à un public plus jeune, et cela s’est reflété dans notre calendrier de sortie. Maintenant, avec la Switch aujourd’hui et potentiellement la Switch 2, l’appareil Switch s’adresse à n’importe quel public.
Malheureusement Zelnick n’ait pas précisé quels titres pourraient voir le jour sur la prochaine console de Nintendo hormis Civilization 7, qui a récemment été confirmé sur la Switch. Take-Two possède un catalogue de licences majeures, allant de NBA 2K à XCOM, en passant par BioShock et Mafia, ce qui laisse entrevoir plusieurs possibilités.
Reste à savoir aussi si cet engagement se traduira par des portages plus ambitieux. Faut-il se préparer à pourvoir vivre l’aventure de GTA VI sur la future machine de Nintendo ? Bien qu’encore lointaine l’idée est possible car tout évolue rapidement surtout dans le monde du gaming.