Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Une mystérieuse PlayStation 5 SLIM Watercoolée se dévoile
PS5 SLIM Watercoolée
PS5 SLIM Watercoolée

Une mystérieuse PlayStation 5 SLIM Watercoolée se dévoile

Un passionné s’est attaqué au refroidissement de la PS5 avec l’adoption d’un système de Watercooling. En plus de température de fonctionnement optimisées la console a été transformé en un modèle compact nommé PS5 Slim.

Ce défi a été remporté par le YouTuber Matt Perks, connu sous le nom de DIY Perks. A l’aide de nombreuses heures de travail il est devenu le propriétaire de la première console « PS5 Slim » au monde. Pour y parvenir un système de Watercooling DIY a été conçu pour refroidir la puce personnalisée d’AMD. L’utilisation de cette solution de refroidissement liquide a permis de réduire drastiquement la hauteur de la console.

En parallèle avec des températures de fonctionnement plus basses la console devrait améliorer son espérance de vie. Il a fallu s’attaquer au refroidissement de son APU mais aussi de son unité de stockage ( SSD) et les éléments chauds de son sous-système de distribution d’alimentation.

Par contre afin d’assurer une silhouette SLIM de la console la pompe a été placée en externe. Le module l’alimentation a également été déporté en externe.  Au final nous avons un beau travail donnant vie à un mod unique de la PS5.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je l’ai visionné au complet: y veut!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*