Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Wii U : La console avec tablette tactile débarque en France

Wii U : La console avec tablette tactile débarque en France

Nintendo se prépare au grand lancement. Après une disponibilité aux Etats où les ventes ont été au rendez-vous, la Wii U va débarquer demain en France.

Console WiiU de NintendoLa Wii U ne représente pas une mise à niveau de la Wii afin de faire face à un marché du jeu vidéo en évolution. Sur ce point certains développeurs font même grise mine en indiquant que le manque de puissance réclame  un développement particulier. Pour Nintendo, la Wii U veut proposer une nouvelle façon de jouer, en clair être à l’origine d’une révolution dans l’univers ludique où le joueur va découvrir une nouvelle dimension d’immersion.

Pour savoir si cela sera une réussite, il faudra patienter jusqu’à demain, vendredi 30 novembre 2012, date de son lancement officiel en France.  Le rendez-vous est donc pris avec de l’innovation prenant naissance dans une nouvelle génération de manette en forme de tablette tactile baptisée Wii U Gamepad. Equipée d’un écran tactile (contrôle tactile ou au stylet), deux sticks cliquables et d’une communication (NFC),  elle a différentes vocations. Le joueur pourra jouer seul si la télévision commune est utilisée ou devenir un outil d’interaction dans certains jeux. Le défi est bien entendu d’avoir sous la main un maximum de titres compatibles.

Pour l’occasion, une liste de titres a été publiée, il y a quelques jours. Ils seront disponibles dès demain, citons Call of Duty Black Ops II, Fifa 13» ou encore «Mass Effect 3».

Avec la Wii U, Nintendo propose l’univers de la tablette tactile au service d’une console de salon. Est-ce la clé du succès ?

La version de base proposera la console en blanc épaulée d’une capacité de stockage de 8 Go. Elle s’accompagnera d’un GamePad de la même couleur ainsi que de deux blocs d’alimentation (console et manette) et un câble HDMI. Son tarif sera de 265 € HT.

Le Pack Premium sera plus complet puisque la console en noire cette fois passe à 32 Go. Le GamePad reprendra la même couleur. En complément de ce que le pack basic proposera, nous aurons droit à deux supports, une station de recharge, un capteur Wii pour la détection de mouvement, le jeu Nintendo Land et l’accès au Network Premium permettant d’obtenir pour chaque achat sur l’eShop environ 10% de la commande en points. Le tarif est fixé à 315 € HT.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*