Consoles

Wii U, le nom est bien mais il faut des jeux et 50 euros de remise

Pourquoi la Wii U n’a pas le succès espéré par Nintendo ? Le directeur de la division USA de Nintendo affirme que sa dénomination, la Wii U, n’est pas la cause, c’est autre chose.

Console Wii U

Dans une interview, il souligne que le public connait la console et ses fonctionnalités uniques mais la raison d’achats médiocres s’explique par la pauvreté de l’offre logicielle autour de la console. Du coup le public n’a que faire du GamePad sensé pourtant révolutionner l’expérience utilisateur. Il souligne à Kotaku «le problème est l’absence d’un rythme soutenu de sortie de logiciels pouvant inciter le consommateur à acheter la console. Il faut en engagement « applicatif » pour mettre en évidence la grande diversité des usages du GamePad ».

Il se veut rassurant en soulignant que le problème avait été clairement identifié par Nintendo qui promet de proposer d’avantage de jeux dans les prochain mois. L’aspect ludique sera de la partie mais ils seront tous conçus pour offrir des expériences qui ne pourront pas être reproduite sur d’autres appareils. De plus, il faut s’attendre à un repositionnement de la Wii U d’ici la fin de l’année. Son tarif sera revu à la baisse de 50 euros.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bah oui, c’est l’horreur, on se paie une console… Et pas de jeu…

    En plus la navigation dans les menu est horriblement lente et compliquée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page