Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Wii U : Nintendo annonce une mise à jour pour booster les performances, vidéo à l’appui

Wii U : Nintendo annonce une mise à jour pour booster les performances, vidéo à l’appui

La dernière console de Nintendo, la Wii U souffre de pas mal de problèmes dont un souci de lenteur lorsque l’utilisateur surf dans ses menus. Le géant promet que les choses vont s’arranger avec la publication d’une importante mise à jour.

Les chiffres le montrent, les ventes de la Wii U sont loin d’être fantastiques et plusieurs paramètres expliquent cette situation dont l’un touche aux performances propres de la console avec des lenteurs handicapant la navigation dans les menus.

Nintendo se veut pourtant rassurant et promet un correctif pour le mois d’avril. Afin de prouver le travail accomplit, une vidéo a été postée. Elle montre les bienfaits de la mise à jour sur le temps nécessaire pour quitter un jeu et accéder au menu de la console. Le bilan est indéniable.

En parallèle le géant nippon souligne que des solutions vont être proposées pour booster les performances générales de la console et surtout permettre l’utilisation de jeu plus gourmand en ressource.

Soulignons tout de même que tout ceci ne se fera pas en une seule fois. Nintendo prévoit plusieurs mises à jour pour arriver à toutes ses promesses. Enfin à la question de savoir pourquoi la sortie d’applications se fait au compte-goutte la réponse ne va pas plaire. Nintendo avoue que beaucoup rencontrent une instabilité de la plateforme.

Devant ce tableau peu flatteur, il est légitime de se poser des questions; Pourquoi Nintendo a lancé sa Wii U en fin d’année 2012 ? Est-ce que toutes ces promesses vont redonner du tonus aux ventes ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Enfin !!!
    C’était quand même assez lamentable jusqu’ici !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les mises à jour défaillantes, Windows 10 les désinstalle et les bloque

Mises à jour défaillantes, Microsoft annonce que Windows 10 va les désinstaller et les bloquer

Microsoft officialise une nouvelle fonction de Windows 10 capable de désinstaller les ...

Windows 10 Build18356

Windows 10 Home, une option pour retarder de 35 jours l’installation des mises à jour

Windows 10 v1903 va proposer une nouvelle option autour des mises à ...

Windows 10 et les mises à jour

Windows 10 et les mises à jour, un cauchemar pour le grand public ?

Une récente étude dévoile que le processus de mise à jour de ...