Consoles

Wii U : Nintendo présente le GamePad et WiiVerse

Nintendo a laissé filtrer quelques informations concernant sa prochaine console de jeu, le Wii U lors d’une conférence en ligne programmée dimanche soir. La GamePad a été mise en avant ainsi que la dimension communautaire.

Aux alentours de minuit, le PDG de Nintendo Satoru Iwata a fait une présentation assez sommaire de la prochaine grande nouveauté de la firme, la Wii U. L’heure n’est plus au prototype mais à la consolidation des acquis avec un design terminé pour la “manette” principale portant désormais le nom de GamePad. Avec des lignes légèrement révisées, elle propose un écran tactile (contrôle tactile ou au stylet), deux sticks cliquables et la possibilité de communication (NFC).

Console WiiU de Nintendo

Le GamePad : Une télécommande, une Wevcam, une sorte de console…

Les grands espoirs de Nintendo portent sur le Gamepad, présenté comme une petite révolution. Ses fonctionnalités seront nombreuses. L’utilisateur pourra l’utiliser comme télécommande, pour naviguer sur internet, pour jouer si la télévision n’est pas disponible ou encore comme une Webcam par des chats vidéo en ligne.

La dimension communautaire fait son entrée avec  la création de MiiVerse, un univers virtuel permettant d’entrer d’être en contact avec des joueurs du monde entier. MiiVerse prendra vie dès l’allumage. Chaque joueur se transformera  alors en entité Mii permettant ainsi de reconnaitre ses amis et personnes utilisant les mêmes jeux et de pouvoir dialoguer avec eux.

WiiVerve : nouveau degré d’empathie entre les joueurs.

L’interaction sera plus poussée encore puisque Nintendo veut un « nouveau degré d’empathie entre les joueurs » avec la possibilité de partager d’informations, de captures d’écran et d’objets virtuels créés dans certains jeux. « Le MiiVerse sera accessible depuis le bouton Home pendant une session de jeu et toutes ses informations pourront être consultées à partir de n’importe quel support connecté à Internet, comme la 3DS, les PC, les mobiles ou les tablettes. » indique lepoint.fr. Le Miiverse sera également consultable depuis une Nintendo 3DS, un ordinateur ou un smartphone grâce à une application dédiée.

D’autres informations sont attendues cette semaine lors de la conférence de presse officielle de L’E3.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page