Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Windows 10 : Vous pouvez désormais diffuser vos jeux Xbox One sur PC
Manette Xbox One

Windows 10 : Vous pouvez désormais diffuser vos jeux Xbox One sur PC

Microsoft vient d’annoncer l’activation de la fonctionnalité permettant le streaming des jeux Xbox One sur PC. Elle est proposée aux utilisateurs du programme Insider. Elle est disponible sous Windows 10 Technical Preview.

Windows 10 Xbox One

Cette nouvelle fonctionnalité a été présentée en janvier dernier lors d’un grand évènement consacré à Windows 10. Microsoft a alors fait une démonstration en diffusant un jeu Xbox One sur un PC sous Windows 10. Il a été promis que cette avancée allait donner d’avantage de contrôle et de possibilité aux joueurs.

Il est désormais possible, pour les utilisateurs du programme Insider, de tester tout ceci et d’avoir ainsi un premier aperçu. Pour mette en place le système, il faut utiliser l’une des dernières constructions de la Preview de Windows 10. Il est possible d’avoir accès à l’écran d’accueil, des jeux et des applications, et la diffusion des jeux sur PC est presque instantanée, sans le besoin de réglage particulier. Le streaming d’autres contenus multimédias, tels que les films et la musique, n’est pas encore autorisé en raison de préoccupations de copyright.

Le jeu est exécuté au travers de la puissance de calculs de la console et non du PC tandis que le mode multijoueur gagne en fonctionnalité avec la possibilité de joueur sur l’écran du PC contre un adversaire sur la console. Par contre le clavier et la souris ne sont pas pris en charge. Il faut exploiter une manette Xbox pour PC.

La version finale de ce service de streaming Xbox One sera disponible lors du lancement de Windows 10 programmé pour le 29 juillet 2015.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Bonsoir,

    Et qu’en est-il du xbox live ? streaming aussi sur pc ?

    • Streamé le xbox live ? je pense que tu n’as pas compris le truc. la c’est juste une déportation de l’affichage en gros c’est comme si tu relié le cable hdmi de ta xbox sur ton pc.

      ta xbox reste allumé et c’est la xbox qui “joue” au jeux c’est simplement l’affichage et les controler (la manette) qui et déporter sur le pc rien de plus.
      c’est pratique si tu joue et quelqu’un veut regarder la TV ben hop déportation sur le pc tout en continuent ta partie …..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10, Microsoft confirme un nouveau bug d’impression

Microsoft a confirmé un nouveau problème avec Windows 10. Il est lié ...

Windows 10 et la sécurité

Windows 10 et la faille SeriousSAM, solution en attendant un correctif

Windows 10 est victime d’une importante faille de sécurité. Dévoilée par Microsoft ...

Windows 10 et le gestionnaire des tâches

Windows 10, comment bien exploiter le gestionnaire des tâches ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs utilitaires plus ou moins importants dont le ...