Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox 720 et Playstation 4 : Des tarifs entre 350 et 400 $ ?

Xbox 720 et Playstation 4 : Des tarifs entre 350 et 400 $ ?

Microsoft et Sony sont attendus avec impatience concernant leur prochaine génération de console de salon. Bien que pour le moment peu d’informations officielles permettent de se faire une idée de ce qu’elles nous promettent, le CES 2013 a été l’occasion pour Baird Equity Research d’aller à la pêche aux informations. Selon leur enquête la Xbox 720 et de la PlayStation 4  devraient  être vendues autour de 350$ / 400$.

Il est désormais plus que temps pour Microsoft et Sony de rafraîchir leurs offres dans le domaine des consoles de salon. Nintendo est désormais seul aux commandes avec sa Wii u.

Equity Research estime, suite à ses discutions avec plusieurs acteurs du secteur, que la Xbox 720 et la PlayStation 4 seraient proposées aux alentours de 350 et 400$. Selon eux leur arrivée est bien programmée pour cette année avec une sortie à prévoir pour l’automne et une présentation lors de l’E3 2013 en juin prochain. Ils soulignent que la bataille va se faire sur une nouvelle expérience du jeu où contrôle vocal et « motion » seraient au programme. Les dernières rumeurs autour de la Xbox 720 évoquent un processeur quad-core épaulé de 8 Go de mémoire le tout en présence d’un lecteur Blu-ray,  du Kinect, d’un pilotage vocal, d’une nouvelle manette et de lunettes à réalité augmentée.

Cependant  le paysage ludique s’est radicalement transformé depuis quelques années avec l’arrivée de la dématérialisation et du succès fulgurant des smartphones et des tablettes où les applications ludiques sont gratuites pour la plupart. Certains estiment que Sony devra relever un double défi et ne pas se contenter de simplement offrir l‘équivalent de la concurrence. La firme devra gommer plusieurs défauts de la PS3 tout en offrant une refonte de son architecture afin d’offrir performance et niveau graphique de premier ordre tout en garantissant une rétrocompatibilité avec les jeux PS3.

Sur le même sujet :

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*