Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox 720 : Microsoft va remporter la bataille contre la PS4 et la Wii U

Xbox 720 : Microsoft va remporter la bataille contre la PS4 et la Wii U

Microsoft va-t-il devenir l’acteur majeur de la prochaine génération de console de salon. La firme est le dernier acteur n’ayant pas encore communiqué de détails autour de sa prochaine plateforme ludique. Plusieurs observateurs de l’industrie sont portant convaincus que les jeux sont faits, la prochaine Xbox va dominer la PS4 et le Wii U.

Console Xbox 360 de Microsoft

L’analyste Michael Pachter de Wedbush Securities estime que Microsoft va remporter la bataille concernant la prochaine génération de console qui se profile pour cette année. Son raisonnement n’a rien à voir avec les jeux vidéo.

Selon lui, la nouvelle Xbox, évoquée sous l’appellation de Xbox 720, va enrichir et améliorer des particularités de l’actuelle Xbox 360. De grandes fonctions de divertissement, en dehors du jeu vidéo, vont faire leur apparition.  Que nous parlions du Kinect 2.0, de fonctionnalités DVR ou encore de l’intégration de Skype et de la présence de services de télévision, tous ceci représentent des atouts indéniables qui vont transformer la Xbox 720 en une solution qui dépasse de loin l’idée d’une simple console de jeu.

A la question de savoir si Sony ou Nintendo peuvent répliquer avec des mises à jour logicielles, il reste sceptique. Il faudra du temps à la concurrence pour se hisser au même niveau avec des solutions équivalentes.

Le temps jouera en leur défaveur car à ses yeux, le Wii U, la PlayStation 4 et la Xbox 720 risquent fort de représenter la dernière génération de consoles de jeux vidéo.

2 plusieurs commentaires

  1. Xbox 360 et non 320 ^^

  2. “Le temps jouera en leur défaveur car à ses yeux, le Wii U, la PlayStation 4 et la Xbox 720 risquent fort de représenter la dernière génération de consoles de jeux vidéo.”
    Ouai, donc encore un gars qui vient parler de ce qu’il ne connait pas… Si les consoles ne devaient plus fonctionner, ce serait déjà le cas. Ces “analystes” ont trop tendances à croire qu’une console est un ordinateur et qu’ils vont disparaitre à cause des tablettes et smartphones. Reste le fait que l’expérience ludique est tout autre, et il y aura toujours des joueurs pour console, comme pour PC.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*