Consoles

Xbox et PlayStation Next-Gen : AMD prévoit une envolé des performances

Du fois deux en Ray Tracing ?

AMD sera aux commandes des consoles Xbox et PlayStation de prochaine génération. Elles profiteront de l’architecture graphique UDNA qui succèdera à RDNA 4.

Cette évolution va avoir d’importantes conséquences pour les joueurs. Elle devrait positionner ces consoles de jeux en avance par rapport aux Radeon RX 9000. De plus, elles seraient ainsi opérationnelles et prêtes pour les titres AAA complexes tels que GTA 6.

Certaines fuites évoquent déjà des performances. En clair, les premières estimations des gains apportés par UDNA par rapport à RDNA 4 se dévoilent. UDNA devrait assurer une hausse des performances en rasterisation de 20 % par CU par rapport à RDNA 4. En Ray Tracing, les gains seraient encore plus importants avec du “fois deux” toujours par rapport à RDNA 4.

Si tout ceci demande de la prudence et des précisions, ces fuites laissent entrevoir une nouvelle ère pour les consoles. De plus, UDNA est une architecture graphique. Cela veut dire qu’AMD l’accompagnera d’une partie processeur probablement issue de l’architecture CPU Zen 5, voire Zen 6, sans oublier la possibilité d’avoir un NPU.

Sources: VideoCardzWccftechNeogaf ForumsNeogaf Forums (2)

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. [ UDNA devrait assurer une hausse des performances en rasterisation
    de 20 % par CU par rapport à RDNA 4. ]

    Bien sûr AMD dispose de l’arbre-monde montant jusqu’au ciel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page