Consoles

Xbox : Microsoft a oublié les piles et la bourde dure depuis des mois

Un kit de compensation est annoncé

C’est une petite bourde en apparence, mais elle a de quoi agacer au moment du déballage. Microsoft reconnait avoir expédié certaines manettes Xbox sans les piles AA habituellement fournies dans la boîte.

Cette oubli est étonnant quand on sait que ces piles permettent aux joueurs de brancher la manette et de jouer immédiatement, sans achat supplémentaire. Le problème ne date pas de quelques jours puisqu’il remonte au moins à décembre. Il concerne aussi bien les manettes Xbox Wireless classiques que les modèles personnalisés du programme Xbox Design Lab.  En clair en plus de durée depuis un petit moment il touche plusieurs références de la gamme.

Microsoft promet un kit de compensation

Pour tenter de corriger le tir, Microsoft invite les clients victimes de cette situation à passer par une page de support dédiée pour ouvrir une demande de service. Si le dossier est valide, l’entreprise s’engage à envoyer un lot comprenant des piles rechargeables ainsi qu’un câble USB-C. Un numéro de série de la manette est nécessaire pour valider son éligibilité.

Malheureusement les premiers retours montrent que tout n’est pas encore parfait. Des utilisateurs expliquent ne pas voir apparaître l’option de service nécessaire pour bénéficier de cette prise en charge. Ce n’est pas un petit détail et cela pourrait vite devenir un nouveau sujet de crispation si Microsoft ne règle pas rapidement le fonctionnement de son dispositif.

Cette affaire illustre une nouvelle fois les problème très concret de contrôle qualité. En effet si oublier des piles dans une manette peut sembler mineur à première vue, l’impact le jour du déballage est immédiat pour le client final. De plus ce genre d’erreur donne une impression de négligence difficile à ignorer.

Source
XboxSupport

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page