Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One et ligne internet obligatoire : la réponse de Microsoft est méprisante

Xbox One et ligne internet obligatoire : la réponse de Microsoft est méprisante

La Xbox One de Microsoft s’annonce prometteuses avec des fonctionnalités multimédia mais la politique « cadenas » de Microsoft concernant les jeux vidéo laisse perplexe. Installation obligatoire sur le disque dur, obligation d’une connexion internet et peut-être participation financière pour jouer à certains jeux d’occasion font couler beaucoup d’encre. Les explications de Microsoft ne vont pas arranger les choses.

Dans une interview, Don Mattrick, le big Box de la division Entertainment de Microsoft a souhaité répondre aux critiques autour de la Xbox One et de l’obligation d’un accès internet. La réponse est déconcertante.

Xbox One

La Xbox One sans connexion internet s’appelle la Xbox 360 !

Mattrick d’un ton sarcastique explique « nous avons un produit pour les personnes qui ne sont pas en mesure d’obtenir une certaine forme de connectivité, ça s’appelle Xbox 360 »

Devant une telle position, le journaliste a alors insisté en lui demandant si c’était vraiment le message de Microsoft. Mattrick a alors précisé« Eh bien, si vous avez aucun accès à internet, nous avons un périphérique déconnecté »

Ceci laisse donc entendre que la Xbox 360 ne sera pas mise à la retraite tout de suite. Mattrick avoue tout de même que l’idée d’imposer une connexion internet obligatoire peut être réticente pour certains joueurs mais il souligne alors « Tant que l’on ne l’a pas utilisé, il est difficile d’en comprendre les avantages. »

Microsoft a du mépris pour les joueurs !

Au final la position de Microsoft n’est pas sympathique pour la communauté des joueurs. Il y a une sorte de mépris dans cette réponse laissant sur le bord de la route, une partie des gamers ne disposant pas d’une ligne internet. Nous avons le sentiment qu’aux yeux de la firme cela est impensable qu’aujourd’hui certains ont l’idée d’acquérir une Xbox One sans une connexion internet. Il y a donc la Xbox 360 mais également la PlayStation 4…

Articles en relation :

PlayStation 4 Vs XBox One : Sony remporte le match !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*