Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One et PS4, le coup fatal pour la Wii U?
Wii U

Xbox One et PS4, le coup fatal pour la Wii U?

L’année 2013 n’a pas été en la faveur de la Wii U  pourtant seule à se vanter d’être de toute nouvelle génération. Les chiffres concernant ses ventes suite à la sortie de Super Mario 3D World laissent peu d’espoir pour une inversion de la tendance. A cela vient s’ajouter l’arrivée fracassante de la Xbox One et de la PlayStation 4.

Wii U

Les mauvaises ventes de Wii U au cours de l’année 2013 ont toujours été expliquées par un catalogue de jeux en mal de nouveautés et de richesse. Nintendo avait redonné espoir il y a plusieurs mois en annonçant sa ferme intention d’inverser la vapeur avec la sortie de titres très prometteurs comme  Super Mario 3D World ,  dont les critiques sont même élogieuses.

Pourtant les premiers chiffres des ventes ne sont pas rassurants. Le titre s’est écoulé à seulement 99 600 exemplaires  lors de sa première semaine de commercialisation au Japon tandis que ses ainés comme  Super Mario Galaxy  et Super Mario Galaxy 2 ont enregistrée de leur coté  256.000 et 337 000 ventes durant la même période.

Pire encore, Super Mario 3D World portait l’espoir de pousser à la hausse les ventes de la Wii U et cela n’est pas le cas. Les ventes de la console ont seulement été stimulées de 5000 unités seulement passant de 16 000 à 21 000.

 La situation est alarmante car cet état de fait laisse supposer que même sur son propre marché, la console n’arrive pas à convaincre. En Europe ou aux Etats Unis, les analystes parlent de ventes très faibles et l’arrivée de la Xbox One et de la PlayStation 4 ne risquent pas d’arranger les affaires de la marque. S’agit-il du coup fatal pour la console ? La question mérite d’être posée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*