Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One, il ne faut pas l’acheter selon Forbes
Manette Xbox One

Xbox One, il ne faut pas l’acheter selon Forbes

L’ambiance entre Microsoft et Sony est électrique depuis le lancement de leurs consoles Next Gen alias la PlayStation 4 et la Xbox One. Avec la publication des tests, les avis se multiplient et Forbes prend position, ce qui ne va pas pleure à Microsoft. Le verdict est sévère, il ne faut pas acheter la Xbox One pour le moment.

Xbox One

Un rapide état des lieux donne pour le moment un net avantage pour le PlayStation 4. Sony vante plus de 2,1 millions de ventes depuis sa sortie là où Microsoft reste muet tandis que les analystes et les consommateurs avouent ouvertement leur choix pour la PS4. A cela s’ajoute désormais la position de certains média et Forbes ne mâche pas ses mots. La conclusion autour d’un test de la Xbox One est claire, il est fortement conseillé de ne pas acheter la console de Microsoft.

La Xbox One n’est pas a acheter pour le moment.

Patrick Moorhead a partagé ses impressions autour de la Xbox One suite à son achat et son utilisation durant un certain temps et le verdict n’est pas bon. Il reconnait qu’il a été un joueur acharné sur Xbox depuis de longue date et la découverte de la Xbox One ne la pas impressionné. Il souligne

Je suis vraiment désolé de dire que la Xbox One Day One Édition ne m’a pas autant impressionné que les précédentes générations, et je pense qu’il serait judicieux d’attendre  que la situation change avant d’acquérir la Xbox One.

Il justifie ce conseille par plusieurs remarques personnelles. A ses yeux la console est gigantesque et complétement en dehors de la tendance du moment. Nous pouvons lire

Quand à peu près tout le monde dans l’électronique grand public travaille à réduire la taille, la Xbox One est énorme […] C’est presque comme si elle avait profité d’une conception en retard d’une dizaine d’années avant l’Apple TV, l’iPads ou encore le Mac Air […] la Xbox One est 60% plus grande que la PS4 Sony qui n’a pas besoin d’un bloc d’alimentation, 35% plus grand que sa grande sœurs la Xbox 360 Slim ou encore 32 fois  plus grand qu’un l’Apple TV n’a pas besoin non plus d’un bloc d’alimentation externe

Patrick Moorhead note également une pauvre évolution des qualités graphiques, des commandes vocales archaïques pour le Kinect, un prix élevé et la nécessité d’add-ons ainsi qu’une bien courte liste des jeux disponibles.

Au final sa position est d’attendre que Microsoft apporte les modifications nécessaires à tout ceci. La Xbox One n’est donc pour le moment pas conseillée à l’achat.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Oui, enfin la taille on s’en fout un peu quand même: elle n’est pas moche (à mon gout tout du moins) et surtout SURTOUT elle est silencieuse et ne chauffe pas !

    Maintenant acheter une console en 2013 / 2014 avec les tablettes/smartphone pour les jeux “casu” et les pc pour les jeux “pgm” j’aurais du mal ^^

  2. Soyons sérieux 2 minutes, le seul reproche de ce topic c’est la taille ?? wouahou c’est vrai attention il ne faut pas l’acheter, elle risque de ne pas passer votre porte d’entrée…

    Aprés ce sont des choix de conception qui pour un pseudo testeur paresse nul alors que je préfère une alimentation externe ( Car la ps4 a bien sur un bloc d’alimentation sauf qui l’est dans la console ) car cela permet d’éviter de la chaleur dans la console.
    Donc en gros, le bloc d’alimentation de la PS4 fait chauffer la PS4, alors que celui de la Xbox One non, puisqu’il est en dehors de celle ci.

    Et le reste peut également être reprocher a la PS4 ( qualités graphique, jeux ).
    Les pseudo avis de pseudo testeur m’énerve de plus en plus, je ne veux pas casser la PS4 qui est également une bonne console, mais arrêtons de critiquer des point que l’on ne maitrise pas, merci.

  3. Entre une console un peu grosse (mais silencieuse) et une qui a de bonnes chances de tomber en panne quand tu la reçoit, et que tu dois attendre des mois pour en recevoir une autre, mon choix serait fait.

    Serait, car je reste sur PC 😉

  4. Je trouve se commentaire vraiment inutile et absurbe …..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

X570S AERO G de Gigabyte

Test X570S AERO G de Gigabyte, une carte mère pour les créateurs

Test et Review de la carte mère X570S AERO G de Gigabyte. Annoncée au prix conseillé de 359 €, elle vise les créateurs équipés d'une puce AMD.

EZ-Adapter MB031U-1SMB

Test EZ-Adapter MB031U-1SMB d’Icy Dock

Icy Dock promet avec son EZ-Adapter MB031U-1SMB une solution simple pour accéder à une unité de stockage SATA au format 2,5 pouces ou M.2.

HS80 RGB Wireless

Test HS80 RGB Wireless de Corsair

Corsair a récemment enrichi sa gamme de casques gaming sans-fil avec le ...