Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One : La PS4 et la Wii U sont incapables de rivaliser ?

Xbox One : La PS4 et la Wii U sont incapables de rivaliser ?

Microsoft va-t-il devenir l’acteur majeur de la prochaine génération de console de jeux ? La firme vient de dévoiler les détails de sa prochaine plateforme ludique. Ils confirment certaines anciennes rumeurs d’analystes, convaincus que les jeux sont faits. Le Xbox One va dominer la PS4 et le Wii U.

Bien avant la présentation officielle de la Xbox One, l’analyste Michael Pachter, de Wedbush Securities, estimait que Microsoft allait remporter la bataille concernant la prochaine génération de console qui se profile cette année.

Console de jeux XBox One de Microsoft

Xbox One : les jeux sont faits ?

Sa thèse reposait sur l’apparition de nouvelles fonctions de divertissement, en dehors du jeu vidéo, ce qui est le cas. A ses yeux, nous sommes désormais dans la génération « connectée » et la Xbox One répond parfaitement aux attentes avec le Kinect 2.0, de fonctionnalités Blu-Ray, l’intégration de Skype, la présence de services de télévision et ou encore la reconnaissance vocale et faciale.

La Xbox One a ainsi des atouts indéniables qui s’exercent à transformer radicalement le rôle de la console de salon.

Sony et Nintendo mettront du temps pour s’adapter.

Est-il envisageable que Sony ou Nintendo répliquent avec des mises à jour logicielles ? Selon lui, il y a peu de chances et pour le moment les difficultés rencontrées par Nintendo le confirment. La firme doit avant toute chose optimiser la vitesse de sa Wii U avant d’entreprendre de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Cependant dans l’hypothèse qu’une telle chose puisse arriver, il faudra du temps pour se hisser au même niveau de la Xbox One. Une belle opportunité pour Microsoft de prendre dès lors d’importantes parts de marché.

Actualité qui devrait vous intéresser.

Xbox One : Que penser des jeux XBox 360 et d’occasion ? Petit bilan

Un commentaire

  1. Après leur conférence tout le monde sait que la xbox one va faire un flop.
    Bizarre votre article ???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*