Consoles

Xbox One : Microsoft fait machine arrière sur les jeux d’occasion et la connexion internet !

Coup de théâtre dans l’affaire de la Xbox One. Devant la multiplication des reproches, un mécontentement général des joueurs et une communication catastrophique, Microsoft assouplit ses conditions draconiennes d’utilisation de sa prochaine console de jeux, la Xbox One.

Xbox One

Décidément, les préparatifs du lancement de la Xbox One sont pleins de rebondissements. Microsoft vient d’apporter des correctifs vis-à-vis de sa politique d’utilisation. Le vent de mécontentement général semble avoir porté ses fruits. Les changements sont importants au point que la firme a publié une page dédiée.

Xbox One : Plus de connexion internet permanente.

Désormais une connexion Internet permanente ne sera plus nécessaire pour jouer hors ligne. Après une unique identification, lors de l’installation du jeu, il sera possible de jouer à n’importe quels jeux sans jamais devoir se reconnecter à Internet.  Il n’est plus nécessaire d’avoir une connexion toutes les 24 heures.

XBox One : Les jeux d’occasion seront rois !

L’usage des jeux d’occasion sera également possible, le discours est très clair. La Xbox One proposera le même mode de fonctionnement que la Xbox 360. «  Échanger, prêter, revendre, donner ou louer des jeux comme il est possible de le faire aujourd’hui » sera possible. « Il n’y aura pas de limites à l’utilisation et le partage de jeux » souligne la firme.

Enfin dans l’hypothèse d’un téléchargement d’un jeu, il sera possible d’y jouer en mode hors ligne et il n’y aura pas de restrictions régionales.

Microsoft termine en soulignant qu’il donnera aux consommateurs le choix de contenus physique ou numérique tout en faisant avouant à demi-mot ses erreurs « Nous avons écouté et nous avons entendu, haut et clair, vos commentaires »

Source : GinjFo

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page