Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One : Microsoft présente sa nouvelle console de jeu

Xbox One : Microsoft présente sa nouvelle console de jeu

Après huit ans de bons et loyaux services la Xbox 360 va être remplacée. Au cours d’un événement organisé mardi soir à Seattle, Microsoft a présenté sa nouvelle génération de console de jeux, elle se nomme Xbox One. Ses fonctionnalités vont bien au-delà du jeu vidéo puisqu’elle vise à rendre nos téléviseurs intelligents.

Microsoft a donc attendu trois mois après l’annonce de Sony, concernant le PlayStation 4, pour présenter sa nouvelle génération de console de salon. La Xbox One se veut être centre de divertissement d’un foyer capable de jongler entre des fonctions ludiques, la reconnaissance vocale, l’agrégation de contenus (télévision et vidéo) et la communication. La guerre des consoles de jeu vidéo est relancée.

XBox One : Un configuration musclée.

La configuration matérielle repose sur un processeur huit cœurs, 8 Go de mémoire vive, 500 Go de stockage, un lecteur Blu-ray ou encore une prise en charge  du WiFi 802.11 avec WiFi Direct la présence des prises HDMI In et Out, des ports USB 3.0 et enfin  une nouvelle génération de Kinect avec caméra 1080p.

Xbox One Xbox One

Microsoft n’a pour encore évoqué de tarif et ne s’est pas aventuré à donner une date de disponibilité, mais ce sera cette année.

Coté jeu, rien n’est laissé au hasard avec 70 titres en prévision dont 15 seront des exclusivités. Au lancement 29 jeux seraient disponibles dont Call of Duty Ghosts, Fifa 14 et Forza 5. Mauvaise nouvelle tout de même la Xbox One ne sera pas rétro compatible avec son ainé, la Xbox 360.

XBox One : L’union de la console et d’une Box

Microsoft a insisté sur les possibilités avancés de sa Xbox One où il est promis la reconnaissance automatiquement des visages comme code d’accès, la présentation de contenus spécifiques en fonction des habitudes de chaque utilisateur, des fonctions de commande vocale (remplacement de la télécommande, écouter de la musique, utiliser le logiciel de communications Skype, surfer sur Internet)  ou encore une utilisation simple et  instantané.

Xbox One

La Xbox One sera commercialisée dans le monde entier d’ici à la fin de l’année avec l’objectif de concurrencer pas seulement la Wii U ou la PlayStation 4 mais aussi les  «box» d’Apple et Google, l’AppleTV et la GoogleBox.

Xbox One

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console Xbox Series X de Microsoft

Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X

Microsoft a profité de la cérémonie des Game Awards 2019 pour dévoiler ...

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...