Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One, pas question d’un bundle sans Kinect selon Microsoft
Xbox One, le Kinect

Xbox One, pas question d’un bundle sans Kinect selon Microsoft

Il n’est pas question pour le moment de retirer le Kinect du bundle de la Xbox One selon Microsoft.

Xbox One, le Kinect

La Xbox One et le Kinect est un duo indissociable selon les propos de Microsoft. Malgré la prise de retard, en termes de vente, de sa dernière console face à son concurrente la PlayStation 4, Microsoft n’envisage pas de modifier le bundle car le Kinect ferait partie intégrante de l’expérience Xbox One selon la compagnie. 

Xbox One et Kinect, pas question d’une séparation.

La Xbox One a été lancée en novembre 2013. Les derniers chiffres de ventes montrent que la PS4 prend de l’avance même sur le marché américain. Au fil des mois, l’écart s’accroit entre les deux dispositifs en la faveur de Sony. Microsoft a commencé a donner quelques signes de réaction comme l’arrivée d’une version spéciale avec le titre Titanfall ou encore une légère baisse de prix officielle au Royaume-Uni. Tout ceci était de bons augures pour confirmer plusieurs rumeurs évoquant l’arrivée d’une Xbox One appauvrie de son Kinect afin de rectifier son tarif pour le positionner sur celui de la PS4.

Il n’en est rien. Harvey Aigle, Chief Marketing chez Microsoft UK a déclaré à Eurogamer,

Ce n’est pas dans nos plans. Comme nous l’avons dit dès le début, nous pensons que le Kinect est un élément absolument central de l’expérience Xbox One.

Il argumente cette position en soulignant que Microsoft a constaté que des milliers de téléchargements sur Xbox One ont été ordonnés par la voix.

Cette déclaration ne veut cependant pas dire qu’une baisse de tarif n’est pas envisageable. Cependant si elle a lieu, elle ne devrait pas s’accompagner de l’élimination du Kinect. C’est une sorte de bonne nouvelle au final.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DRAM, les prix vont s’envoler au deuxième trimestre 2021

Le prix de la mémoire vive va augmenter dans les prochaines semaines. ...

GeForce RTX 3080 Founders Edition

Carte graphique, les prix sont devenus incontrôlables

Le marché de la carte graphique est devenu totalement incontrôlable. Les prix ...

SSD, Faut-il se préparer à une envolée des prix ?

Le marché du stockage risque de subir une hausse des prix en ...