Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One, PlayStation 4, des lancements précipités ? Les jeux retardés se multiplient

Xbox One, PlayStation 4, des lancements précipités ? Les jeux retardés se multiplient

Sony et Microsoft sont conscients que la liste des jeux accompagnant leurs consoles next-gen est importante pourtant la liste des retards s’allonge. Après Watch_Dogs et The Crew d’Ubisoft, c’est à The DriveClub de Sony d’être repoussé.

The Crew

Les développeurs ont-ils suffisamment de temps pour optimiser leurs titres pour la Xbox One et la PlayStation 4 ? La question se pose car la liste des retards s’allonge à l’approche des dates de lancement des deux consoles. Le plus inquiétant est qu’ils touchent des gros hits comme Watch_Dogs d’Ubisoft.

Watch_Dogs, The Crew et DriveClub, tous repoussés en 2014.

En début de semaine, Ubisoft a annoncé que Watch_Dogs et The Crew étaient repoussés non pas de quelques semaines mais de plusieurs mois avec une date de lancement reprogrammée en 2014. Les deux titres ont pourtant profité d’un excellent accueil à l’E3 par la communauté des joueurs.  Ils ne seront donc pas au rendez-vous en novembre lors du lancement de la PS4 et de la Xbox One. La situation s’aggrave, Sony vient de confirmer que Driveclub, un jeu de course automobile  prometteur et annoncé comme gratuit pour les abonnés PlayStation Plus ne sera pas non plus disponible. Sa disponibilité a été repoussée là encore pour 2014.

Sony et Microsoft devront s’accommoder de ses retards et surtout faire avec. Le temps manque pour les développeurs espérons que la situation n’est pas identique pour les deux firmes et que les deux consoles seront parfaitement opérationnelles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*