Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One X et les jeux, Microsoft promet qu’il n’a pas tout dévoilé
Console Xbox One X de Microsoft
Console Xbox One X de Microsoft

Xbox One X et les jeux, Microsoft promet qu’il n’a pas tout dévoilé

Microsoft a dévoilé à l’occasion de l’E3 une version survitaminée de sa console Xbox One, la Xbox One X. le géant a focalisé une grande partie de sa communication sur les performances et les prouesses matérielles. Ce choix a mis un peu de côté les nouveautés en jeu vidéo.

Ce choix fait polémique car L’E3 est le plus important évènement consacré au gaming. Beaucoup se déplacent ou suivent les différentes conférences afin d’avoir un avant-gout de l’avenir. Ceci concerne les prochains mois avec l’arrivée des gros titres AAA mais aussi un futur un peu plus lointain.

Sony l’a bien compris puisque la firme n’hésite pas à communiquer sur des jeux en développement dont parfois la date de sortie n’est pas encore annoncée. L’objectif est avant tout de faire rêver les joueurs en leur dévoilant quelques informations sur l’avenir et les évolutions prévues.

Console Xbox One X de Microsoft

Console Xbox One X de Microsoft

Xbox One X et le gros jeux, Microsoft parle d’équilibre

Microsoft a une approche plus « pragmatique ». En parallèle à la présentation de la Xbox One X, le géant a évoqué des titres prévus d’ici quelques mois ou en 2018. Par exemple nous savons que la communauté Xbox One pourra jouer à Anthem, Assassin’s Creed Origin, Metro Exodus, The Last Night. Des exclusivités ont aussi été mises en avant, citons Forza Motorsport 7, Crackdown 3, Sea of Thieves. Au total Microsoft a dévoilé 42 jeux.

Conscient que les joueurs restent un peu sur leur faim, le géant reparle du catalogue Xbox One. Dans une interview accordée à Gamereactor, Aaron Greenberg, responsable marketing de la branche Xbox a souhaité préciser les choses. L’objectif est évidemment de rassurer les joueurs car beaucoup de nouveautés seraient prévues. A la question de savoir pourquoi aucune communication à leur sujet n’a eu lieu, il explique

« En fait, il s’agit de trouver un équilibre avec les jeux que nous pouvons montrer en avance. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a beaucoup de projets en chantier sur Xbox, avec beaucoup de gros jeux dont nous n’allons pas parler. »

Cette question de la richesse du catalogue Xbox est source de discussion car bien que la Xbox One X a fait son « impression », sans jeu, son succès commercial est discutable surtout aux regards de son positionnement tarifaire à 499 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...

Console Xbox Series X de Microsoft

Xbox Series S, une version “petit prix” de la Xbox Series X

De nouvelles indiscrétions autour de la Xbox Series X évoquent une édition ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et l’interface de recherche, Microsoft active la météo ciblée

Microsoft propose depuis quelques jours un petit changement dans l’outil de recherche ...