Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Conférence Gamescom 2017 de Microsoft : Bilan autour des grandes annonces, des nouveautés et du « collector »
Edition spéciale et limitée de la console Xbox One X de Microsoft aux couleurs du « project Scorpion »
Edition spéciale et limitée de la console Xbox One X de Microsoft aux couleurs du « project Scorpion »

Conférence Gamescom 2017 de Microsoft : Bilan autour des grandes annonces, des nouveautés et du « collector »

A l’approche de l’ouverture de la Gamescom, Microsoft a tenu une conférence de presse afin de dévoiler ses nouveautés sur le segment du gaming. L’évènement a permis de découvrir plusieurs nouveaux jeux AAA, des trailers ou encore des éditions spéciales des consoles Xbox One S et Xbox One X.

Xbox One X et S, des versions spéciales arrivent

Le project Scorpio a donné naissance à la Xbox One X, une version boostée de la console du géant afin de promettre du 4K et de l’HDR. Dévoilée lors de l’E3 2017, cette version sur-vitaminée va profiter d’une édition limitée. Il ne faut pas s’attendre à des changements matériels mais a un design légèrement différent. Il va s’agir d’une Xbox One X équipée d’une robe « project Scorpio » puisque ce nom sera imprimé sur le console et sa manette.

Ce petit détail avec un coque retouchée ne seront pas facturés. Le tarif reste identique à la version classique, 499 euros.

Si ces quelques retouches vous semblent « minimalistes », Microsoft a également annoncé la Xbox One S édition Minecraft. Là les changements sont clairement visibles avec une robe reprenant les éléments clés du jeu. Dans la boîte, le joueur profitera d’une console épaulée de 1 To de stockage,  d’une manette décorée et surtout du jeu Minecraft. Son tarif est de 399 €.

Ces deux versions spéciales sont déjà proposées en précommandes. Elles seront disponibles d’ici la fin octobre.

Si l’aspect matériel a son importante, la richesse du catalogue des jeux est un pilier du succès d’une console. Le géant du logiciel a donc prévu pas mal de choses dans les prochaines semaines.  Elle a réaffirmé son engagement sur ce segment compétitif avec du  « lourd », Microsoft a dévoilé plusieurs jeux AAA prévus pour cette fin d’année mais pas seulement.  Des nouveautés de 2018 ont aussi été évoquées ainsi que des exclusivités.

Xbox One, Microsoft annonce du AAA, des exclusivités et des nouveautés

Il a été possible de découvrir l’Open World Assassin’s Creed Origins qui proposera aux joueurs un vaste univers de découverte. Le géant a parlé d’une immense carte, de nouvelles mécaniques ou encore de nouveautés en matière de gameplay.

D’autres jeux ont été présentés comme L’Ombre de la Guerre, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Forza Motosport 7 ou encore et  ReCore Definitive Edition. Ce titre fera partie des exclusivités pour les consoles Xbox One S et X. Il est promis de nouveaux contenus et un moteur graphique amélioré.

En parallèle, il a été possible de découvrir la prochaine extension de Halo Wars 2. Prévue pour le 26 septembre prochain, elle va profiter des possibilités de la nouvelle Xbox One X. Les joeurs auront ainsi accès à du 4K et de l’HDR. Enfin d’autres titres ont été mis en avant, citons  Sea of Thieves, Cuphead,  State of Decay 2 et Jurassic World Evolution.

Ce dernier est programmé pour l’année prochaine. Il accompagnera la sortie du film et permettra aux joueurs de prendre les commandes de son propre parc.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, dans six mois il sera abandonné

Windows 7 est désormais à six mois de sa fin de vie. ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de juillet 2019, 77 vulnérabilités corrigées dont deux failles Zero Day

Microsoft corrige un total de 77 vulnérabilités à l’occasion du Patch Tuesday ...