Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / DirectX 12 et la Xbox One, un document Microsoft évoque une envolée des performances
Xbox One

DirectX 12 et la Xbox One, un document Microsoft évoque une envolée des performances

Une fuite dévoile d’un document soit disant en provenant de chez Microsoft. Il annonce des chiffres assez impressionnants concernant l’impact de DirectX 12 sur les performances de la console Xbox One.

DirectX 12

Cette documentation annonce que DirectX 12 va permettre de booster les performances processeur de 50% et celles de la solution graphique de 20%. Il s’agirait d’une estimation des prouesses de l’API. Apparemment Microsoft est confiant.

La Xbox One a vu le jour en 2013 durant le mois de novembre. Elle a rapidement était mise en compétition face à sa rivale nippone, le PS4. Cette dernière s’est détachée avec des performances supérieures permettant, pour plusieurs titres, d’avoir un rendu en Full HD.

Xbox One et DirectX 12, le Full HD devient la définition standard

Cette situation devrait s’améliorer avec l’arrivée de Windows 10 accompagnée de DirectX 12. Microsoft n’a jamais donné de chiffres exactes autour des possibilités offerte par l’API cependant de la documentation a été transmise aux développeurs ce qui expliquerait cette fuite dévoilée par SoloXboxOne.

DirectX 12

Si ce document se révèle authentique Microsoft confirme ici que sa nouvelle API Direct3D va proposer une augmentation des performances GPU non négligeable tandis que celles liées au processeur vont faire un véritable bon. La firme souligne même que tout ceci va permettre désormais d’envisager du Full HD comme la définition standard.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est dommage de mal traduire: ils ne disent pas que la full hd va devenir standard, ils disent qu’on verra le standard full hd plus souvent, il y a une certaine nuance!

    • Ils n’ont pas mal traduit, c’est écrit : permettre désormais d’envisager du Full HD comme la définition standard ….

      Pourquoi toujours chercher le mauvais dans tout …

      C’est énervant…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*