Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / La Xbox One passe à 299 $, Microsoft prépare l’arrivée de la version Slim ?
Manette Xbox One

La Xbox One passe à 299 $, Microsoft prépare l’arrivée de la version Slim ?

Microsoft a repositionné sa console de jeu Xbox One. Le prix recommandé officiel est désormais à 299 $. Cette annonce à quelques jours de l’E3 2016 prepare-t-elle l’arrivée d’une nouvelle version ?

Console Xbox One de Microsoft

Console Xbox One de Microsoft

La Xbox One est depuis quelques mois la cible de nombreuses offres alléchantes afin de stimuler ses ventes face à sa concurrente, la PlayStation 4. Officiellement, Microsoft repositionne sa console à 299 $, soit une baisse de 50 $ face à son ancien prix.

Xbox One à 299 $, un prix que temporaire ?

La firme parle d’une remise temporaire mais sachant que cette nouvelle politique est lancée quelques jours seulement de l’E3 2016, la question de l’arrivée d’un modèle se pose. Microsoft prévoit un évènement le 13 juin. Beaucoup espèrent qu’une nouvelle version de la console sera présentée.

Il serait prévu une version Mini ou encore SLIM. Ce modèle ne différerait pas sur la question des performances mais se montrerait 40% plus compacte avec au programme une gourmandise énergétique et des besoins de refroidissement revus à la baisse.

Il s’agirait d’une des nouveautés puisque les derniers rapports évoquent aussi une déclinaison avec un focus sur les performances. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Deux nouvelles Xbox, Slim en 2016 et Scorpio en 2017, bilan

Pour revenir sur l’annonce de ce nouveau tarif de la Xbox One, il n’étonne pas vraiment. Pourquoi ? Cette baisse de prix n’est en réalité qu’une sorte d’officialisation de ce qui se pratique depuis un petit moment déjà. Certains parlent d’une baisse de prix en trompe-l’œil.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*