Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Projet Scorpio, Microsoft annonce “La console la plus puissante jamais construite”
Console Xbox - Projet Scorpio de Microsoft
Console Xbox Scorpio de Microsoft

Projet Scorpio, Microsoft annonce “La console la plus puissante jamais construite”

Microsoft a présenté à l’ouverture de l’E3 la Xbox One S. Cette nouvelle console ne serait qu’un début puisque le géant a ensuite parlé du projet Scorpio. La société a parlé de quelques chose que va changer la façon dont nous jouons aux jeux sur console.

Projet Scorpio de Microsoft - Console XBox

Scorpio, nom de code d’une console surpuissante

Le projet Scorpio est un nom de code interne pour désigner le développement de la prochaine génération de console Xbox. Il y a des grandes chances que la console en elle-même se nomme autrement. L’objectif est d’apporter la puissance nécessaire pour prendre en charge la définition  4K dans les jeux et assurer une parfaite compatibilité avec la réalité virtuelle.

Phil Spencer, chef de la division Xbox, a expliqué que le projet Scorpio sera “la console la plus puissante jamais construite” à ce jour. Elle proposera une réelle définition 4K pour les jeux sans aucune concession pour assurer un framerate correcte (nombre d’images par seconde).

Le Projet Scorpio devrait prendre forme durant l’automne 2017 et les équipes de développement travaillent toujours sur la console. Spencer a souligné pourquoi Microsoft a pris la décision de divulgué quelques informations dès maintenant. Cela entre dans le cadre d’une politique plus transparente.

“Il est fou d’annoncer quelque chose si tôt. Mais quand je me suis mis dans la peau de nos clients, je me suis dit que j’aimerai être en mesure de faire un choix sur la console que je veux acheter en ayant autant d’informations que possible »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour, je veux acheter un pc Xbox.

    Nitendo producteur de dernière la console.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et l’effondrement des performances Ryzen, un patch se déploie

Windows 11 build 22000.282 propose des correctifs dont certains s’attaquent à l’effondrement des performances des processeur AMD.

Windows 11 introduit de nouveaux Emojis

Windows 11, des émojis plus modernes se déploient !

La dernière Preview de Windows 11, la build 22478 introduit de nouveaux emojis. Ils adoptent le style et le design moderne de l’OS.

Windows Update de Windows 11

Windows 11, c’est quoi les “Update Stack Packages » ?

Microsoft apporte des explications autour des mystérieux Update Stack Packages pour son système d’exploitation Windows 11.