Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One et 360, Microsoft veut booster leurs performances
Xbox One

Xbox One et 360, Microsoft veut booster leurs performances

Microsoft serait actuellement à la recherche d’un ingénieur en développement logiciel afin d’optimiser les performances de ses deux consoles, alias les Xbox One et 360.

Une récente offre d’emploi postée par Microsoft indique que la branche Xbox du géant est à la recherche d’un ingénieur en développement logiciel.  Les besoins sont explicites puisqu’il est possible de lire.

 [Microsoft] est à la recherche d’un ingénieur en développement logiciel senior avec une expertise technique approfondie dans la mise en réseau, le multi-joueurs, le calcul dans le cloud et les interactions jeu / services ainsi qu’une expérience significative de développement de jeu dans son ensemble […] Vous pouvez être un élément clé de la position de Microsoft dans les plateformes de jeux – y compris la Xbox One, le Xbox Live, le Kinect, la Xbox 360, Windows, et les futures offres

Des compétences supplémentaires sont également sollicitées sans être toutefois obligatoires. Elles concernent le débogage de bas niveau sur des plateformes Windows, l’optimisation des performances processeurs sur une ou plusieurs plates-formes […] le traitement du signal numérique, Direct3D et les concepts généraux liés aux graphismes 3D “.

GamingBolt spécule dès lors que la société veut améliorer et optimiser les performances de ses consoles en particulier du côté processeur. Les informations restent toutefois légères autour de la façon dont Microsoft entrevoit les choses.  L’augmentation des performances de ses consoles passera-t-elle par un overclocking du processeur ?

L’unique information que Microsoft a confirmé concerne l’arrivée de DirectX 12 qui devrait donner un véritable second souffle à ses consoles, du moins c’est ce qui est annoncé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5001391, des plantages du PC apparaissent (GSOD)

La mise à jour Windows 10 KB5001391 ne fait pas l’unanimité. Des ...

Station d’accueil FireCuda Gaming Hub

Seagate annonce les FireCuda Gaming Hard Drive et la station d’accueil FireCuda Gaming Hub

 Seagate, l’un des leaders mondiaux du secteur des solutions de stockage, a ...

Ion Gold 850W

Ion Gold, Fractal design complète sa gamme des blocs d’alimentation ATX

Le constructeur Fractal Design annonce une nouvelle famille d’alimentation, les Ion Gold. ...