Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One et Windows 10, détails sur la mise à jour majeure attendue en novembre
Xbox One, nouvelle interface sous Windows 10

Xbox One et Windows 10, détails sur la mise à jour majeure attendue en novembre

La Xbox One va recevoir, en novembre prochain, une mise à jour dite “majeure”. Elle va intervenir au niveau de l’interface, des performances et des fonctionnalités. Microsoft détaille sa mise à jour Windows 10.

Xbox One

Windows 10 est disponible sur PC et son arrivée sur la console Xbox One est normalement prévue pour le mois de novembre prochain. Une récente fuite a dévoilé les atouts de l’OS en particulier du côté de l’API DirectX 12 qui devrait booster les performances, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – DirectX 12 et la Xbox One, un document Microsoft évoque une envolée des performances – .

Xbox One, détails sur la mise à jour Windows 10

Microsoft apporte officiellement cette fois d’autres informations. Le passage à Windows 10 va suivre plusieurs étapes. Une Preview de la mise à jour va faire son apparition d’ici deux semaines. Elle sera disponible pour les joueurs membres du programme Xbox One Preview. Il s’agira d’une première construction dont les retours seront nécessaires afin de proposer rapidement d’autres « builds » pour parvenir d’ici le mois de novembre à la version finale.

Elle est présentée comme une mise à jour majeure à l’origine d’une « New Xbox One Experience ». Windows 10 permettra la mise en place d’une interface retravaillée et normalement 50% plus rapide tandis que la compatibilité avec les jeux Xbox 360 sera de la partie. Elle devrait toucher une centaine de jeux au lancement avec à la clé l’accès aux fonctionnalités de la console comme le streaming, les captures d’écran ou encore le DVR. Il sera aussi possible d’avoir du multijoueur avec des utilisateurs de Xbox 360.

Il est prévu d’autres nouveautés comme une section Communauté et un bouton Home lié à un menu pour accéder rapidement aux options, aux notifications et à ses amis.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 11, l'interface du bureau

Windows 11, l’explorateur de fichiers, le centre de notification, tous les détails

Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour ...

Le nouveau menu démarrer proposé par Windows 11

Windows 11, comment fonctionne son nouveau menu démarrer ?

Une version « préliminaire » de Windows 11 a fuité sur le Web. Elle ...