Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One, Microsoft abandonne le Kinect pour un tarif de 399 $ !
Xbox One, le Kinect

Xbox One, Microsoft abandonne le Kinect pour un tarif de 399 $ !

La branche Xbox de Microsoft vient d’annoncer que la Xbox One allait débarquer avec un nouveau bundle sans le Kinect. Le but est de repositionner son tarif face à la PlayStation 4. Cette offre sera disponible à compter du 9 juin au prix de 399 euros.

Microsoft se défend sur son blog en expliquant qu’il s’agit d’un choix pour le consommateur qui se doit d’avoir toutes les offres possibles selon ses envies. Derrière ce message se cache une politique de repositionnement face à la PlayStation 4 qui rafle énormément de ventes. Les rumeurs avaient évoqué cette possibilité et Microsoft la confirme désormais. La Xbox One va débarquer sans le Kinect à 399 $ à compter du 9 juin prochain.

Microsoft explique toute fois

Pour être clair, le Kinect reste une partie importante de notre vision. Beaucoup d’entre vous l’utilisent avec la Xbox One tous les jours. En fait, plus de 80 % d’entre vous utilisent activement le Kinect, avec une moyenne 120 commandes vocales par mois sur chaque console.

Avec cette version moins chère de la Xbox One, Microsoft espère surtout relancer les ventes qui sont à la traine selon les derniers rapports face à sa concurrente, la PlayStation 4. Microsoft proposera plus tard la possibilité d’acquérir le Kinect de façon indépendante. 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...