Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One, Microsoft confirme le support des HDD externes
Manette Xbox One

Xbox One, Microsoft confirme le support des HDD externes

Xbox One, Microsoft vient de confirmer la rumeur selon laquelle la prochaine mise à jour à destination de sa console, la Xbox One, prévue en juin,apportera le support des disques durs externes.

La Xbox One va recevoir une mise à jour qui apportera pas mal de nouveautés. Microsoft confirme son retard. Prévue en mai, elle n’arrivera qu’en juin.

Depuis son lancement, en novembre dernier, la Xbox One a bénéficié de pas mal de mises à jour afin de s’assurer qu’elle réponde au mieux aux attentes de ses utilisateurs. Microsoft vient d’apporter plusieurs informations sur le prochain firmware, programmé pour le mois de juin.  Il va permettre la connexion de solutions de stockage externes, comme un disque dur externe ou une clé USB via ses deux ports USB 3.0. Deux unités pourront être connectées  et une fois formatées, elles permettront de copier et déplacer des jeux, des applications et des add-ons afin d’augmenter la capacité de stockage native de la console. La firme confirme également que cette fonctionnalité permettra d’emporter avec soi ses titres chez un ami pour y jouer moyennant une action dans le Xbox Live sans le besoin de les télécharger à nouveau.

Cette mise à jour va en parallèle introduire l’usage de noms réels sur le service Xbox Live. Les joueurs pourront donc afficher leurs noms  avec leurs « gamertags », de sorte que leurs amis seront en mesure de les identifier facilement et rapidement. Enfin de nouvelles fonctionnalités pour l’application «amis » permettront un meilleur partage de contenu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le service Windows Update de Windows 10

Windows 10 et le bug « SSU », Microsoft va simplifier la maintenance de son OS

Microsoft va modifier son approche concernant les mises à jour de la ...

Faille Spectre

Windows 10 et la sécurité, Microsoft publie des mises à jour de microcode

Microsoft a publié des mises à jour de microcodes visant plusieurs versions ...

Windows 10 de Microsoft

MAJ de fonctionnalités de Windows 10, Microsoft veut plus de transparence autour des blocages

Le déploiement de Windows 10 v2004 se poursuit. Microsoft continue d’appliquer une ...