Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One, Microsoft travaille sur une version Slim, bilan
Console Xbox One de Microsoft
Console Xbox One de Microsoft

Xbox One, Microsoft travaille sur une version Slim, bilan

Microsoft n’a pour le moment jamais évoquer une nouvelle version de sa console Xbox One. De nombreux indices poussent à penser que les équipes de développement sont au travail sur une version dite Slim. Elle devrait proposer pas mal d’améliorations par rapport à son ainée.

Manette Xbox One

Xbox One Slim, une annonce lors de l’E3 2016

Une nouvelle fuite évoque que le géant du logiciel prépare une nouvelle « plateforme ». Elle s’accompagnerait d’un mode sans fil amélioré tandis que le NDA serait fixé à l’E3 2016. Ce dernier concerne les données techniques de la console. NDA est la contraction de « Non-disclosure agreement » ou Accord de non-divulgation en français.

Tout ceci pourrait signifier que Microsoft envisage de faire une annonce officielle de la Xbox One Slim lors de cet évènement consacré aux jeux vidéo. La console est susceptible de débarquer rapidement en boutique afin de profiter de la dynamique engendrée par l’annonce officielle.

Selon les rumeurs, Microsoft souhaite réduire les nuisances sonores et la demande énergétique tout en assurant des performances équivalentes à la version classique.

Xbox One Slim, un lien avec Windows 10 Anniversary Update.

Microsoft a révélé qu’une mise à jour majeure du firmware de la Xbox One est en développement. Elle sera proposée aux utilisateurs du programme Insider vers la fin mai ou au début du mois de Juin. Il est dit qu’elle comportera des liens étroits avec la prochaine grande évolution de Windows 10, Windows 10 Anniversary Update, alias Windows 10 Redstone.

L’un des objectif est d’améliorer les “spécificités de jeu” des deux écosystèmes (version desktop et console) avec l’ajout d’un magasin unifié et un peaufinage de certains éléments associés à l’UWP.

Xbox One Slim, stimuler les ventes

Une nouvelle version de la Xbox One serait un moyen pour Microsoft de rester actif sur le segment des consoles de jeux surtout qu’il serait prévu chez Sony l’arrivée d’une nouvelle PlayStation, le Playstation 4K.

La firme nippone compte donner un coup de fouet aux performances avec un nouveau GPU signé AMD, de quoi se mettre à niveau pour la réalité virtuelle prévue pour le mois d’octobre de cette année.

Cette Xbox One Slim serait un outil pour Microsoft afin de stimuler les ventes sachant que pour le moment la PlayStation 4 est la grande star des joueurs avec plus de 40 millions d’unités écoulées.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. New xbox whith AMD FirePro S9300 x8 (octo gpu)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, Microsoft stoppe les mises à jour de pilotes via Windows Update

  Pour des raisons de sécurité Microsoft a pris la décision de ...

Interface de Windows 11, une boite de dialogue de l’époque de Windows 3.1 fait son apparition

Windows 11, certains éléments de Windows 3.1 sont toujours là !

Windows 11 a l’ambition d’incarner la version moderne de Windows. La publication ...

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 SE fait son apparition, de quoi s’agit-il ?

Windows 11 a fait beaucoup parler de lui ces dernières 24 heures. ...