Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One, le prix s’effondre en Chine, la PS4 est en approche
Xbox One

Xbox One, le prix s’effondre en Chine, la PS4 est en approche

 Il semble que le lancement de la Xbox One en Chine n’est pas la hauteur des espérances de Microsoft.  Une opération spéciale vient d’être mise en place dans l’espoir de booster les ventes. La console est proposée désormais à 330 € environ avec en plus deux jeux offerts.

Console Xbox One

Cette politique très agressive de la part de Microsoft n’est pas uniquement un geste pour le consommateur afin de rendre sa plateforme attractive. Elle reflète une certaine peur de la concurrence puisque le lancement de la PlayStation 4 est proche dans le pays.

Xbox One, un prix en Chine qui ne cesse de baisser.

La Xbox One a commencé sa commercialisation en Chine au prix de 4299 RMB, soit l’équivalent de 490 euros environ. Depuis, selon Kotaku, son tarif est passé à 3799 RMB (430 € environ) tandis qu’une version sans le Kinect est proposée à 3199 yuans (330 euros environ).  Il est difficile de savoir pour le moment si Microsoft a appliqué ces changements en raison des conditions de marché locales ou pour s’assurer des ventes solides sur le long terme.

Pour l’heure, il est certain que le marché va être chamboulé d’ici quelques semaines puisque Sony va introduire la PlayStation 4, le 11 janvier prochain aux côtés de la PlayStation Vita. Le prix est fixé à 2900 RMB (325 Euros).  Sony prépare le terrain en soulignant que de grands projets sont en marche avec la mise en place de collaborations avec un certain nombre des studios locaux afin de créer des contenus spécialisés, qui seront proposés en 2015. Microsoft a également des plans pour la production de contenus « spéciaux » et il sera intéressant de voir quels types de jeux vidéo sont programmés pour rentrer dans les « bonnes grâces »  du conseil de censure Chinois.

La Xbox One et la PlayStation 4 sont actuellement engagées dans une concurrence acharnée dans le monde entier. Sony est en tête mais Microsoft reprend des parts de marché.  Selon NPD Group, la Xbox One a pour la première fois dépassée la PS4 aux Etats Unis durant le mois de novembre 2014.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...