Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One S, Microsoft dévoile sa nouvelle console, détails et prix
Console Xbox One S de Microsoft
Console Xbox One S de Microsoft

Xbox One S, Microsoft dévoile sa nouvelle console, détails et prix

Les fuites des derniers jours avaient vues justes. Microsoft lance une nouvelle console de jeu. Nommée Xbox One S, elle se montre plus compacte que la Xbox One et profite d’importantes mises à jours matérielles.

Console Xbox One S de Microsoft

Selon Microsoft, la Xbox One S est de 40 % plus petite que son ainée. Elle profite de courbes lui permettant d’être utilisée horizontalement ou verticalement. A cela s’ajoute l’intégration du transformateur dans le châssis , de quoi libérer un peu d’espace autour de la console.

Le design a été retravaillé avec comme couleur dominante, le blanc et des retouches ici et là.

Xbox One S, 4K et 2 To de capacité

Elle s’équipe d’un capteur IR intégré tandis que sa mécanique profite d’améliorations. La prise en charge de la définition 4K est annoncée. Le géant parle de vidéo mais pas seulement puisque les jeux sont aussi cités les effets HDR . La console sera proposée en trois versions avec soit un disque dur de 2 To, de 1 To ou de 512 Go. Les tarifs respectifs seront de 399 $, 349 $ et 299 $.

A l’occasion de cette annonce, Phil Spencer, big boss dans la branche console du géant a indiqué

“La Xbox One S a été pour nous une prise de conscience. Nous avons souhaité faire une petite Xbox, tout en répondant aux nouveaux usages du marché autour du HDR et de la vidéo 4K. Alors nous nous sommes dit, si nous mettons en œuvre une mise à niveau de notre console, nous allons aller de l’avant et embrasser quelques-unes des technologies d’aujourd’hui »

La nouvelle Xbox One S sera en vente à partir du mois d’août. La version 2 To sera disponible en édition limitée.

 Xbox One S, une manette customisable

Console Xbox One S de Microsoft - Nouvelle Manette

Microsoft annonce également une nouvelle manette qui profite du Bluetooth et d’un module Wifi plus performant (portée du signal). Elle inaugure un programme particulier, le Xbox Design Lab. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de personnaliser leur manette avec selon Microsoft plus de 8 millions de combinaisons différentes.

Console Xbox One S de Microsoft - Nouvelle Manette

Cela touche à plusieurs aspects comme les couleurs du châssis et des différents boutons, le revêtement et même la gravure d’une appellation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Si elle fait de la vidéo UHD (4K), sera t’elle équipé d’un lecteur blueray UHD (99Go) oubien la 4K sera t’elle résearvée à la VOD?

    S’il y a le lecteur, je prends, sinon: niet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et l’effondrement des performances Ryzen, un patch se déploie

Windows 11 build 22000.282 propose des correctifs dont certains s’attaquent à l’effondrement des performances des processeur AMD.

Windows 11 introduit de nouveaux Emojis

Windows 11, des émojis plus modernes se déploient !

La dernière Preview de Windows 11, la build 22478 introduit de nouveaux emojis. Ils adoptent le style et le design moderne de l’OS.

Windows Update de Windows 11

Windows 11, c’est quoi les “Update Stack Packages » ?

Microsoft apporte des explications autour des mystérieux Update Stack Packages pour son système d’exploitation Windows 11.