Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One, une transformation pour écraser la PS4 ?
Console Xbox One
Console Xbox One de Microsoft

Xbox One, une transformation pour écraser la PS4 ?

Sony et Microsoft se livrent un rude combat autour des consoles Next Gen. La PlayStation 4 a pris une longueur d’avance en termes de ventes, mais la Xbox One se transforme au fil de mois, explications.

Manette Xbox One

Depuis le lancement des Xbox One et PlayStation 4, Sony a bénéficié d’un positionnement plus agressif et de performances permettant de plus hautes résolutions, deux critères qui ont participé à creuser un écart entre les deux consoles. Cependant Microsoft est loin de s’avouer vaincu.

Xbox One, nouveau prix, nouvelle console.

La Xbox One a été repositionnée avec l’abandon du Kinect en bundle. Ce choix a permis de venir s’affronter directement à la PlayStation 4. En parallèle et de manière plus « cachée » Microsoft adopte une stratégie qui va peut-être s’avérer payante. Le Xbox One profite d’un suivi impressionnant face à celui de la PS4 au point qu’il est possible d’imaginer une transformation de la console au fil des mois. Sony n’est pas resté inactif mais la PS4 a gagné peu de fonctionnalités en comparaison à sa concurrente depuis son lancement.

Cette différence s’est accélérée ces derniers mois avec du coté de chez Microsoft la mise à disposition d’importantes mises à jour mensuelles. La dernière en date pour la PS4 le confirme puisque le firmware 1.74 apporte seulement des améliorations de stabilité pour certains logiciels tandis que l’update de juillet pour la Xbox One est bien plus riche avec en prévision pour l’avenir de proposer une notification de batterie faible, la fonctionnalité Blu-ray 3D et la possibilité d’acheter à distance et de télécharger du contenu à partir d’un appareil mobile.

PlayStation 4, la communauté se languit.

Une discussion sur les forums de Reddit montre une certaine frustration des utilisateurs de PS4 à ce sujet. Il est argumenté que depuis la sortie de la PS4, l’une des seules options percutantes a été la gestion de la luminosité de la manette DualShock 4 tandis que la Xbox One a obtenu  8 mises à jour majeures. Il est demandé par exemple la prise en charge du MP3 et du DLNA.

Pour le moment cette situation  n’a pas d’impact pour Sony mais il n’est pas impossible qu’avec des changements réguliers depuis des mois, Microsoft arrive au final à transformer sa console rendant alors obsolète les premiers comparatifs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Pour information, la PS4 possède DEJA l’achat à distance et le téléchargement de contenu sur la console via mobile, ps Vita et PC… quand-t-on fait un article, on se renseigne… toutes les fonctionnalité évoqué pour la One sont déjà disponible chez sony. quand-t-au blu Ray 3D la prochaine mise à jour l’inclura. GROS TITRE pour pas grand chose finalement…

  2. Lol toute les mise a jour de la xbox sont sortie sur la ps3 depuis au moins 3 ans…donc c’est plutot eviter de couler qu’ecraser la ps4…..les femmes et les enfants d’abord !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...