Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One Vs PlayStation 4, Microsoft va bientôt se différencier
Xbox One

Xbox One Vs PlayStation 4, Microsoft va bientôt se différencier

Depuis le lancement des consoles Next Gen, Microsoft et Sony se livrent une petite guerre commerciale. La PlayStation 4 semble avoir conquis d’avantage le cœur des joueurs mais Microsoft pourrait bien prochainement inverser la tendance et ce dès le mois de novembre de cette année.

Xbox One

Lors de l’évènement presse du mois de janvier 2015 consacré à Windows 10, Microsoft a insisté sur la nature multiplateforme de son système d’exploitation, armé pour débarquer sur PC, smartphone et tablette. La Xbox One n’a pas été oubliée puisque l’idée d’un environnement compatible avec l’ordinateur a été présenté avec quelques démonstrations.

C’est sur ce point que le géant pourrait bientôt faire la différence puisque a en croire les informations de The Verge, le géant va prochainement proposer des applications dites “universelles”, c’est-à-dire capable de s’exécuter sur différents produits, ceci comprend naturellement le PC et la console Xbox One. Ce plan se matérialise par l’arrivée d’un ensemble d’outils spécifiques pour les programmeurs, un SDK Xbox One. Sa disponibilité serait programmée pour l’été et les premières applications pour le mois de novembre…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ce qui va sur tout faire la force de l’unification des systèmes c’est le streaming des jeux comme fait Sony avec la psvita et la ps4 Microsoft va le faire mais la sa va s’étendre au smartphone, tablette et ordinateur et aussi et sur tout avec les lunettes holographique hololens

  2. Je pense que la Xbox One peut en effet faire très mal, mais les gens sont habitués depuis tout petit à jouer à la PlayStation il faut réussir à conquérir les plus jeunes, si Microsoft veut un avenir serein.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console Xbox Series X de Microsoft

Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X

Microsoft a profité de la cérémonie des Game Awards 2019 pour dévoiler ...

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...