Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One Vs PS4, le framerate est plus important que le 1080P !
Xbox One

Xbox One Vs PS4, le framerate est plus important que le 1080P !

Devant les attaques répétées sur les performances de la Xbox One face à la celles de la PlayStation 4, Microsoft réaffirme une nouvelle fois qu’un framerate constant , c’est-à-dire le nombre d’images par seconde, et beaucoup plus important qu’une résolution native de 1080p lorsque nous parlons de gameplay.

 Manette Xbox One

 

Xbox One, un framerate constant est plus important que le 1080P.

Phil Spencer, le big boss de la division Xbox de Microsoft affirme que le framerate est une donnée plus importante au « gameplay » (la jouabilité) que la haute résolution. C’est sa réponse lorsqu’il est questionné sur la disparité qu’il existe entre la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

Son argumentation, dévoilée sur CVG, s’appuie également sur le fait que cette différence avec la PS4 n’est plus à l’ordre de jour, expliquant qu’il n’a pas été interrogé sur la question depuis des mois maintenant.  Il mentionne aussi que son objectif est d’offrir avant tout des expériences de qualité pour les propriétaires de Xbox One et que la jouabilité ne se résume pas à un chiffre magique ou une résolution parfaite. Cependant il est difficile de cacher les efforts de Microsoft pour minimiser les écarts avec la PS4. Il rappelle que le prochain titre « Destiny »  proposera la même résolution et le même framerate entre les deux consoles tandis qu’une longue liste de jeux est attendue avec aucune différence de rendu avec sa concurrente.

L’attaque étant le meilleur moyen de se défendre, il conclue en pointant du doigt Sony qui a pris la décision de proposer « The Order: 1886 » en mode cinématographique avec l’arrivée de bandes noires en haut et en bas.  Ceci souligne selon lui qu’il existe bien d’autres données et effets graphiques pour apporter un rendu de qualité et une expérience unique.  Son rôle serait de donner aux développements les bons outils à cet égard et non d’exiger une sorte de réponse mathématique avec une certaines résolution et framerate. Chaque jeu  est le fruit de développeurs qui doivent décider qu’elle est le meilleur paramétrage pour proposer une expérience de qualité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...