Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox – Project Scorpio de Microsoft, de la puissance pour un unique objectif, le 4K
Xbox - Project Scorpio
Xbox - Project Scorpio

Xbox – Project Scorpio de Microsoft, de la puissance pour un unique objectif, le 4K

La guerre des consoles n’est pas prête de se terminer puisque la Xbox – Project Scorpio fait de nouveau parler d’elle. Microsoft va s’attaquer à l’Ultra HD avec une solution dit haut de gamme capable de prendre en charge une telle définition.

Xbox - Project Scorpio

Face à sa concurrente, la PS4, la future Xbox Scorpio devrait s’armer du nécessaire pour prendre en charge le standard du 4K. Que nous parlions de jeux, de lecture, d’encodage ou de diffusion (streaming), le prochain bébé de Microsoft devrait avoir la puissance nécessaire.

Déjà, les prouesses de l’engin sont évoquées sont des termes de performances concéquentes. Certains annoncent même des chiffres avec une barre des 6 Tflops. Quoi qu’il en soit, une chose semble se dessiner. Le géant du logiciel semble décider à proposer un grand pas en avant face à l’actuelle Xbox.

Selon un nouveau rapport la Xbox Scorpio devrait embarquer son module d’alimentation, histoire de simplifier l’installation. En interne la configuration exacte n’est malheureusement pas encore confirmée mais de nouvelles sources proposent quelques informations intéressantes.

Xbox – Project Scorpio, l’objectif est le prise en charge de la 4K ?

L’engin visera du « vrai 4K ». Il serait prévu la prise en charge du VP9 et de l’HEVC pour la lecture des flux Ultra HD ( Netflix par exemple) tandis que l’HEVC devrait permettre l’encodage de vidéos à 60 images par seconde en 2160p.

Cette donnée sous-entend que la Xbox Scorpion sera capable d’immortaliser une partie de jeu vidéo dans cette définition tout en prenant en charge le streaming toujours en 4K.

Tout ceci reste encore à confirmer. Beaucoup espère que ce dossier sera ouvert lors de l’E3 2017. Programmé du 13 au 15 juin prochain, l’évènement consacré à l’univers du jeu vidéo est idéal pour Microsoft. La Xbox – Project Scorpio est normalement attendue pour cette fin d’année.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 et son nouveau lecteur multimédia face à l'ancien Windows Media Player

Windows 11, deux générations du Média Player côte à côte

Microsoft a publié un nouveau lecteur multimédia spécialement conçu pour Windows 11. Pour beaucoup il s’agit du successeur de Windows Media Player.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, le déploiement s’accélère plus vite que prévu

Selon Microsoft les commentaires autour de Windows 11 se dans l’ensemble positif. Le déploiement s’accélère plus vite que prévu.

Windows 11

Windows 11, Microsoft reconnait des plantages et des défaillances d’applications

Windows 11 se déploie mais tout n’est pas parfait. Microsoft reconnait que des problèmes sont apparus. Certains sont même critiques.