Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox Scorpio Vs PC gaming, à configuration équivalente Microsoft promet d’être moins cher
Console Xbox - Projet Scorpio de Microsoft
Console Xbox Scorpio de Microsoft

Xbox Scorpio Vs PC gaming, à configuration équivalente Microsoft promet d’être moins cher

La prochaine console de jeu de Microsoft, la Xbox Scorpio n’a pas encore de tarif officiel. Microsoft a dévoilé ses caractéristiques techniques et ses objectifs sans aborder cette question pourtant importante. En effet si la puissance est une chose encore faut-il qu’elle soit accessible au plus grand nombre.

Le big boss de la branche Xbox vient de donner un indice. Phil Spencer n’avance pas un tarif précis mais promet que la « belle » sera compétitive face à un PC gaming de puissance équivalente.

Cette information est tombée durant une interview accordée à The Gardian. Phil Spencer a abordé la question en proposant une comparaison face au monde du PC. Le prix exacte devrait de son côté tomber d’ici L’E3 2017. En attendant Microsoft explique

« C’est un produit premium, aucun doute là-dessus, mais je pense que comparer au prix d’un PC avec une telle configuration […] vous allez être très contents. »

En clair, la Xbox Scorpio devrait se montrer plus attractive qu’un PC gaming. Cependant elle sera “premium” donc son positionnement vise une offre au dessus des actuelles consoles. Cependant Phil Spencer a souhaité rassurer en soulignant que le Sbox Scorpio proposera un « bon rapport prix/performance ».

Xbox Scorpio, du premium mais à un prix contenu

Projet Scorpio de Microsoft - Console XBox

Dans la discussion, les impératifs du marché visé ont été abordés. L’un deux est lié au prix. Techniquement parlant Microsoft souligne que rien n’empêche de proposer une console à la puissance redoutable.  Il est possible d’adopter les derniers GPU voir même deux GPU en SLI par exemple. Si cela ne pose pas de problème, le prix final sera lui problématique.

Du coup la juste recette est de trouver le bon ratio entre ces deux critères que sont les performances et la tarification.

Pour rappel la Xbox Scorpion va profiter d’un processeur huit cœurs propulsé à 2,3 GHz et d’une puce graphique disposant de 40 unités de calcul, le tout cadencé à 1172 MHz.

Ce n’est pas la première fois que Phil Spencer s’exprime au sujet du prix de cette console. En décembre 2016, il avait souligné qu’un certain niveau de performance était clairement un objectif  mais qu’il n’engendrera pas une envolée du prix. En clair, la console Xbox Scorpio n’a pas vocation de se positionner au niveau de certains ordinateurs haut de gamme dédiés au gaming. Elle doit rester avant tout une console avec une tarification en relation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Application Photos de Microsoft (Windows 10)

Windows 10, l’application Photos ne fonctionne plus ? Solution

L’une des récentes mises à jour  est à l’origine d’un dysfonctionnement d’une ...

Windows 10 May 2020 Update (Mise à jour de mai 2020 de Windows 10)

Windows 10 v2004, le déploiement automatique s’accélère

Microsoft accélère le déploiement de Windows 10 v2004.  Le système d’exploitation est ...

Nouvelle interface de Microsoft Office

Microsoft Office, Microsoft annonce une refonte majeure de son interface

A l’occasion de sa conférence Inspire, Microsoft a annoncé des améliorations pour ...