Consoles

Xbox Series S, Microsoft annonce la Carbon Black 1 To

Une avancée mais pas une solution idéale

Microsoft complète sa gamme de Xbox Series S avec un modèle équipé d’une capacité de stockage de 1 To. Elle sera disponible en noir carbone et s’accompagnera d’une manette de jeu (également en noir).

Avec ce modèle Microsoft va proposer une console avec la même capacité que le modèle haut de gamme de la série X mais à un prix beaucoup moins cher. Cette nouvelle série S 1 To ne coûtera que 50 $ de plus que la série S disposant de 512 Go de stockage. Le géant tente de répondre à l’un des reproches formulés autour de ses consoles Xbox Series X | S évoquant un stockage limité et des tarifs trop élevés.

La console souffre d’un module SSD propriétaire pénalisant face à la solution populaire de la PS5 de Sony. Elle dispose d’un emplacement M.2 PCIe Gen5. Le module Flash propriétaire de Microsoft coûte beaucoup plus cher et n’est disponible que sous deux marques (Seagate et WD).

Cette variante 1 To de la Series S ne pas une réponse idéale mais elle va probablement devenir le choix évident pour la plupart des joueurs. La belle est attendue pour le 1er septembre aux prix de 349 $.

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page