Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox Series X, la technologie FSR va booster les performances
Technologie FidelityFX Super Resolution (FSR) d'AMD
Technologie FidelityFX Super Resolution (FSR) d'AMD

Xbox Series X, la technologie FSR va booster les performances

Les joueurs Xbox series X ou S vont profiter d’un boost des performances. Il sera assuré par la prise en charge de la technologie FSR d’AMD.

L’information est signée Microsoft. Le géant confirme que la technologie FidelityFX Super Resolution (FSR) d’AMD sera bientôt disponible sur les consoles Xbox Series X / S. Le FSR est la réponse d’AMD au DLSS 2.0 de Nvidia. Dans les deux cas la finalité est la même.

FidelityFX Super Resolution et DLSS, un même objectif

Ces technologies visent à “booster” les performances au travers de framerates plus élevés sans dégrader la qualité visuelle. AMD a plusieurs atouts dans sa poche. Cette avancée est compatible avec un ensemble plus important de cartes graphiques. Cela comprend même les cartes graphiques GeForce GTX / RTX  series de son concurrent. Par contre il n’est pas question de faire de cadeau à Nvidia. Le FSR ne sera donc pas optimisé pour ces cartes graphiques. L’autre atout est la nature open-source de la technologie.

Le FidelityFX Super Resolution sera disponible le 22 juin prochain pour certains jeux PC. Il sera intéressant de vérifier si nous avons une sérieuse concurrence au DLSS 2.0 de Nvidia disponible uniquement avec les GeForce RTX.

Pour revenir au monde des consoles, Microsoft a confirmé que le FSR sera disponible sur ses Xbox Series X / S exploitant un processeur AMD personnalisé. Nous n’avons cependant aucun calendrier précis.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lisa Su présidente et PDG d'AMD

Pénuries de CPU et GPU, la situation ne va pas s’améliorer dans les prochains mois

La situation sur le marché des semi-conducteurs ne va pas s’améliorer tout ...

Les Radeon Software Adrenalin Edition

Les Radeon Software Adrenalin Edition 21.9.2 débarquent, quoi de neuf ?

AMD publie de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin 21.9.2.  Ils apportent la prise en charge de nouveaux jeux et corrigent quelques bugs.

Cartes graphiques Radeon d'AMD

Radeon RX 6600, la publication des tests et le lancement sont prévus le 13 octobre prochain

AMD va compléter son offre en carte graphique gaming avec l’annonce de la Radeon RX 6600. Cette solution est attendue pour le mois d’octobre.