Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Barbone XPC SZ170R8, Shuttle introduit un châssis orienté gaming
Barbone Shuttle XPC Cube SZ170R8
Barbone Shuttle XPC Cube SZ170R8

Barbone XPC SZ170R8, Shuttle introduit un châssis orienté gaming

Shuttle fait évoluer ses Mini-PC avec l’adoption d’un nouveau design nommé R8 pour sa famille des XPC cube. Le SZ180R8 profite de cette évolution avec un châssis capable de prendre en charge les cartes graphiques de grande taille et quatre disques durs 3,5 pouces.

Barbone Shuttle XPC Cube SZ170R8

Le XPC cube SZ170R8 est un barbone. Il se présente avec l’essentiel, c’est-à-dire une carte mère, un boitier, une alimentation et un système de refroidissement processeur. Il profite d’une solution sous chipset Z170 et socket LGA 1151 afin de prendre en charge les processeurs Intel Skylake et un maximum de 64 Go de DDR4 via quatre emplacements.

SZ170R8_03

Son châssis en entièrement en aluminium avec à la clé un volume de 14.2 litres capable d’accueillir un maximum de quatre disques durs 3,5 pouces. La carte mère est équipée d’un port PCIe 3.0 x16, un PCIe x4 3.0, un port M.2 et un Mini-PCIe demi taille ainsi que quatre ports SATA 6 Gb/s, un eSATA en complément des sorties vidéo HDMI 1.4 et deux DisplayPort 1.2.

Tout ce petit monde se complète par huit ports USB 3.0 et un bloc d’alimentation préinstallé d’une puissance de 500 Watts. Il répond à la norme 80 Plus Silver et s’équipe de deux connecteurs PCIe (6 broches et 6+2 broches).

Barbone Shuttle XPC Cube SZ170R8

Shuttle évoque une base solide pour une configuration gaming en particulier avec l’espace pour l’installation d’une carte graphique double slot cependant à la vue de la puissance de l’alimentation, il faut rester prudent avec certains solutions graphique haut de gamme.

Enfin le nouveau design R8 introduit un second ventilateur monté à l’avant du boîtier et des aérations sensiblement agrandies et plus nombreuses de part et d’autre du boîtier. Le prix de vente conseillé du barebone Shuttle XPC SZ170R8 est de 386 € (TVA de 20 % incl.). La disponibilité est immédiate.

Un commentaire

  1. Super Boitier Gaming

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*