Mini PCs - Barebones

BRIX Gaming, Gigabyte annonce du Core i5 et une GTX 760

Le mini-PC BRIX de Gigabyte évolue dans une nouvelle version pour joueur avec la présence d’un Core i5 4200H et d’une solution graphique de type GeForce GTX 760.

Nommé, le BRIX Gaming, cette version musclée du Mini-PC de Gigabyte fait les yeux doux aux joueurs. Pour ce faire, il dispose d’un processeur Intel Core i5-4200H (2 cœurs, Hyper-Threading, 2,8 GHz de base et Turbo à 3,4 GHz avec cache de 3 Mo) et d’une solution graphique Nvidia GTX 760.  Il est présenté comme une solution pour répondre aux besoins d’applications gourmandes en temps processeur comme le montage vidéo et les jeux 3D.  Disponible en noir et vert, cette version Core i5 sera complétée en aout prochain avec une déclinaison sous processeur Core i7.  

Mini-PC Gigabyte Brix Gaming

Le BRIX Gaming s’équipe d’un module Wi-Fi/Bluetooth 4.0, de quatre ports USB 3.0 (2 à l’avant et 2 à l’arrière), d’un port Ethernet, de deux emplacements SO-DIMM DD3L et d’une prise en charge d’un SSD mSATA et d’une unité de stockage 2.5 pouces (SSD ou disque dur classique) standard. Le bundle comprend un support VESA afin de permettre un montage derrière un moniteur ou un téléviseur HD.

A noter que l’annonce parle du GTX 760, une solution graphique au TDP de 170 Watts, ce qui est impensable par ce type de facteur de forme. De plus la quantité de mémoire GDDR5 est de 3 ou 6 Go soit une formule différente de la GTX 760 classique à l’architecture Kepler. Pour le moment, il faut donc rester prudent sur cette annonce sachant que Nvidia est le roi de l’embrouille avec des dénominations mélangeant anciens et nouveaux GPU. Pour rappel une déclinaison de la toute nouvelle GeForce GT 730 propose à un public non averti un GPU de 2010 !

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page